Free pourrait réintégrer la Fédération Française des Télécoms

1

Seul opérateur majeur à ne pas être représenté au sein de la FFT (Fédération Française des Télécoms) avec Numericable, Free serait tenté de revoir sa position, selon Le Figaro.

Le trublion, pourtant membre fondateur de la FFT, l’avait quittée une première fois début 2009, puis à nouveau en 2011 suite à sa réintégration via la fusion entre la FFT et l’AFOM. L’opérateur avançait alors un problème d’indépendance, alors qu’il tentait de décrocher la quatrième licence 3G contre l’avis de l’ensemble de ses concurrents…

Mais, maintenant que Free Mobile est une réalité, Free songerait à réintégrer la FFT. « Nous y réfléchissons », affirme le groupe Iliad au Figaro ; « si nous y revenions, ce serait pour y jouer un rôle ».

Pierre Louette, président de la FFT (également directeur général adjoint de France Telecom), se dit favorable à un retour de Free : « quand nous négocions avec la Ville de Paris la nouvelle charte mobile, c’est un sujet commun. Quand nous travaillons à la normalisation des services IP, Free doit pouvoir participer à la définition des standards. Il est donc logique qu’il réintègre la fédération », estime-t-il.

Source : Le Figaro

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

1 commentaire

  1. Réagir sur le forum