Free partenaire de Mailforgood

1

C’est par le biais d’un lien partenaire sur le site de Free qu’on peut découvrir Mailforgood, une initiative visant à récolter de l’argent pour des associations caritatives, via les webmails.

Le principe est relativement simple : en tant que volontaire, vous vous inscrivez à Mailforgood, choisissez une ou plusieurs associations parmi les six disponibles, et installez l’extension vous permettant de faire fonctionner le système. Celle-ci insèrera une bannière publicitaire dans chacun de vos mails, les bénéfices étant ensuite reversés aux associations à hauteur de 50%.

Actuellement, le système fonctionne avec les webmails de Free, Windows Live Hotmail, Gmail, et avec l’application Outlook. L’extension n’est disponible que pour Firefox mais une compatibilité avec Internet Explorer, Opera et d’autres, est envisagée prochainement.

Les six associations bénéficiant de ce programme sont les suivantes :

- Ateliers Sans Frontières : l’aide en personnes en difficulté

- Fondation De France : l’habitat et l’emploi

- Fondation Recherche Médicale : la recherche médicale

- Action Contre La Faim : l’aide au développement

- A Chacun Son Everest ! : l’aide à l’enfance

- Noé Conservation : l’environnement

On ne connaît pas la nature du partenariat entre Free et Mailforgood mais il est tout à fait possible que Free offre ces liens à titre gracieux ou en échange de bons procédés.

GIF - 18.1 ko
La bannière sur Free.fr

Plus d’informations : Mailforgood

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction]
Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

1 commentaire

  1. Bonjour, Merci pour cet article, Je souhaitais juste confirmer que c'est bien entendu a titre gracieux que free a fait ce partenariat. Ismaël, pour Mailforgood.com

  2. Réagir sur le forum