Free ouvre son 1er flagship à Paris

3

Voici le communiqué officiel de Free à propos de l’ouverture du premier Free Store en plein coeur de Paris dans le quartier de la Madeleine. En prime, quelques photos du lieu. Suivez cette inauguration sur Freenews, nos rédacteurs seront dans le lieu pour l’ouverture…

Free ouvre aujourd’hui son 1er flagship en plein coeur de Paris dans le quartier de la Madeleine.

Avec une surface de plus de 600 m2, ce Free Center est un des plus grands espaces consacrés par un opérateur à ses abonnés et futurs abonnés. Conçu en collaboration avec l’architecte Jean-Michel
Wilmotte, c’est un concept inédit :

- Un lieu centré sur la découverte de la richesse des services Free

- Un service unique adapté aux besoins spécifiques de chaque visiteur

- Un environnement où chacun peut vivre les valeurs de la marque Free


Un lieu de découverte centré sur l’expérience

Le Free Center est un lieu de découverte et de pédagogie. Cet espace a été créé pour permettre à chaque visiteur de bénéficier d’une expérience inédite : c’est le lieu à visiter pour découvrir l’incroyable richesse des services proposés par Free.

Chaque visiteur peut suivre son propre cheminement à l’aide des écrans interactifs et des Freebox mis à disposition ou bénéficier d’un accompagnement personnalisé ; les conseillers accompagnent les visiteurs dans leur découverte des services de la Freebox et des services mobiles, prennent en charge leurs souscriptions et leur apportent l’assistance adaptée à leurs besoins.

Un service unique pour chaque visiteur


Dès leur entrée dans le Free Center, les visiteurs sont orientés vers des espaces conçus pour leur apporter une expérience différente, adaptée à leurs besoins :

- Découvrir la Freebox Révolution et prendre en main les mobiles dans l’espace Découverte

- Souscrire en un clin d’oeil à l’une des offres de Free au comptoir Express

- Retirer une de leurs commandes au comptoir A emporter

- Bénéficier d’un accompagnement personnalisé dans l’ambiance feutrée de l’espace Rendez-vous

- Echanger avec les conseillers de l’Espace Abonné sur toutes les questions liées aux offres et services
de Free

- Bénéficier des conseils et de l’assistance technique des Experts

- Accéder à leur console d’abonné depuis les bornes en Libre Service

- Accompagner leurs enfants dans l’univers numérique ludique de l’espace Jeux

Un lieu à l’image de la marque

Le 1er flagship parisien de Free a été pensé avec une volonté de concevoir un espace moderne et chaleureux autour d’un design et de codes architecturaux qui incarnent les valeurs de la marque : qualité, innovation et transparence.

Ce nouveau concept de Free Center a été conçu en collaboration avec le cabinet d’architecture nWilmotte.

« Le plus important dans la démarche de conception pour Free a été de créer un écrin non attendu, un lieu qui surprend pour une entreprise qui évolue dans le monde des technologies de pointe. Il fallait rendre l’espace chaleureux et l’inscrire dans notre époque. Tout naturellement s’est imposé le choix du bois pour sa chaleur et son intemporalité en dialogue avec des matériaux d’aujourd’hui, le corian, le verre et le métal thermolaqué » déclare Jean-Michel Wilmotte.


Free poursuit le déploiement des Free Centers
Après Angers, Dunkerque, Laval, le Havre, Mulhouse, Rouen, Troyes, ce flagship est le 8ème Free Center ouvert en France.

Dans les prochains mois, Free projette d’ouvrir des Free Centers dans de nouvelles villes comme par exemple : Pau, Valenciennes, Lorient, Nîmes, Grenoble,
Bordeaux…

Partager

A propos de l'auteur

3 commentaires

  1. Par définition, un flagship est unique, c'est le vaisseau de commandement. Par extension, un "flagship store" est unique à un pays. Ce [i]premier[/i] flagship store sera donc [s]votre tombeau[/s] le dernier. ;-)

  2. Réagir sur le forum