Free informe du suivi GAMOT par mail

0

<%image(rhal/chenillard_rapide.gif|140|51|Veuillez patienter, un DSLAM va vous répondre ;-))%> 

Extrait de la newsletter n°589 de l’AdUF.

Vous le savez, lorsqu’un dysfonctionnement surgit sur notre ligne ADSL (dégroupée ou pas), les opérateurs tiers comme Free ouvrent un ticket d’incident auprès de GAMOT, service de France Telecom chargé d’enregistrer les demandes de vérification de conformité des câblages et raccordements dans les centrales téléphoniques…

Désormais, en plus du suivi disponible dans la console de gestion (cf. http://subscribe.free.fr/login) à la rubrique INFORMATION/Afficher le dernier ticket d’incident, Free nous adressera un email à notre adresse de contact (cf. rubrique MODIFICATION DE MES INFORMATIONS/Modifier mon email de contact) pour nous notifier l’émission d’un ticket au service GAMOT. Plus tard (après 3 à 5 jours, en général), quand les vérifications demandées par Free auront été faites, le ’diagnostic’ de France Telecom nous sera également communiqué par email sous forme de codes retour :

  • STT (Signalisation Transmise à Tort) : France Telecom n’a detecté aucun défaut sur leurs équipements.
  • RET (Rétablissement) : un défaut a été identifié et corrigé par France Telecom sur la ligne de l’abonné(e).
  • ERR 1013 : un défaut a été détecté sur la ligne de l’abonné(e).
  • Ce dernier doit contacter le service client de France Télécom au 1013 pour des vérifications complémentaires Bien entendu, cela ne fera pas avancer les choses plus vite mais au moins nous aurons le sentiment qu’on s’occupe de
    nous. De l’information, c’est tout ce qu’on demande. On ne remerciera pas pour autant Free car cette attention mise en place aujourd’hui aurait dû l’être depuis bien longtemps.

    Partager

    A propos de l'auteur

    Les commentaires sont fermés.