Free et UPS : un partenariat qui roule

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L’AdUF consacre sa newsletter du jour au partenariat noué entre Free et UPS, transporteur retenu pour apporter les Freebox jusqu’aux abonnés. A l’occasion de la première édition française du « Technology Breakfast », un événement organisé par UPS pour promouvoir et présenter ses services, Free était l’invité d’honneur.

La présentation s’est donc effectuée en présence de plusieurs têtes pensantes du FAI : Hugues Floch, directeur Achats et Production, Angélique Berge, directrice de la Relation Abonnés pour Free et Alice, mais également Isabelle Audap, responsable des Relations Presse d’Iliad, et Aurélien Duisit, chargé de relation Web.

L’AdUF fournit un compte-rendu de la matinée, où il a notamment été l’occasion de se pencher sur le choix d’un tel distributeur, sur les coûts que cela engendre et sur les bénéfices chez les abonnés…

« il est rappelé que la collaboration avec UPS perdure depuis janvier 2007. A l’époque, l’envie de monter en gamme et d’offrir de meilleures prestations aux Freenautes a eu raison du contrat qui liait avant Free et le transporteur historique national depuis pourtant plusieurs années.

Une prestation, certes plus onéreuse, mais de bien meilleure qualité. Une meilleure image, un meilleur suivi des colis, moins de pertes, il est vrai que les avantages de l’américain face à notre transporteur national sont nombreux.

Ainsi, ce suivi pointilleux a permis de réduire par quatre les contacts vers l’assistance concernant les questions de logistiques. Cette image de meilleure qualité a également permis d’améliorer le premier contact avec le Freenaute, avec des livreurs rigoureux ayant des consignes strictes (la quasi-totalité des colis sont livrés dès la première tentative). »

- Lire l’intégralité du compte-rendu dans la newsletter de l’AdUF (PDF)

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13 commentaires

  1. C'est beaucoup mieux UPS. Ils ne jettent pas ton colis par dessus la grille quand t'es pas là, ils sonnent systématiquement, tu peux changer ton lieu de livraison pendant que le colis traverse la France. C'est que du bonheur. Bon une fois, un livreur de chez eux à sonné chez moi pour savoir si je pouvais prendre le colis d'un voisin, mais le temps que je sorte, il m'a dit "tant pis, c'est pas grave, je repasserai".

  2. UPS Vs Chronopost : en effet, "ya pas photo" ! J'ai même eu un colis balancé dans le fossé par un livreur ChronoPost qui avait signé à ma place !!! UPS Vs Point Relais : Ouf, je ne verrai plus ma buraliste aimable comme une porte de prison.

  3. UPS c'est le pire que j'ai connu, aucune annonce de livraison, aimable comme une porte de prison rouillée et en plus il a pratiquement jeté le colis par terre, ma note 1/20 ( le colis n'était pas abimé )

  4. Pour mon abonnement Free, comme j'étais présent, j'ai reçu le colis le jour même de la mise en service de ma ligne adsl. Pour l'inscription d'un voisin, après l'envoie du colis, je me suis aperçu d'une erreur dans l'adresse postale. La correction faite au près du service client, on a reçu le colis. Pour l'inscription d'un proche, on avais demander à décalé d'un jour la livraison. Il y a eu un bug.. le colis était prévu pour partir ailleurs lol Après avoir contacter le service client, ils ont appeler sur le mobile pour confirmer qu'il passent dans 20 minutes. Colis reçu. Alors ce qui serait bien, puis ce que l'on peut choisir l'adresse de livraison, c'est aussi d'avoir plus de choix comme un jour préférer ou une option de ce genre puis ce qui est proposer d'être là de 9h à 19h. Je reste très satisfait quand même, le service client est là pour nous aider, même avec des petits soucies, la livraison est très rapide :)

  5. Ce n'est pas tant que la prestation d'UPS est de qualité, c'est surtout que personne ne peut faire pire que La Poste... Personnellement je préfère Kiala parce que le fleuriste d'à côté est très aimable et ouvert jusqu'à 21h30, mais ça dépend surtout du commerçant sur lequel on tombe.

  6. Kami78 a écrit :
    Je vois assez mal pour quelle raison Freenews doit diffuser les publireportages d'UPS, mais cela fait sans doute partie de vos accords avec Free !
    Je croyais que depuis le temps, tu avais compris qu'on a une approche agnostique de tout ça. Ca parle de Free, donc on en parle. Ca a un intérêt, ne serait-ce que parce que Free y explique pourquoi avoir changé de prestataire... "nos accords avec Free" : de quoi tu parles ?

  7. Pas de panique, je voulais parler de vos accords avec l'ADUF, ce qui revient au même mais n'est pas important. Mais il existe tout de même une grande différence entre citer une news dans un esprit agnostique auquel je rends grâce, et reproduire intégralement un document comme celui-ci qui émane de la DG de Centrapel !

  8. Kami78 a écrit :
    Pas de panique, je voulais parler de vos accords avec l'ADUF, ce qui revient au même mais n'est pas important. Mais il existe tout de même une grande différence entre citer une news dans un esprit agnostique auquel je rends grâce, et reproduire intégralement un document comme celui-ci qui émane de la DG de Centrapel !
    De quels accords parles-tu ?

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