Free condamné par le tribunal correctionnel de Paris

86

 

Selon une dépêche de l’AFP, Free a été condamné à 11.500 euros d’amende par le tribunal correctionnel de Paris suite à la facturation d’un échange de modem alors qu’il s’était engagé sur sa gratuité.

Or, un abonné qui souhaitait faire cet échange gratuit s’est vu adresser par Free une facture de 59,99 euros. Le 12 Août 2004, il a déposé une plainte auprès de la DGCCRF…

  • L’article complet.
  • Communiqué de presse de l’époque, qui stipule « Les anciens abonnés ne disposant pas encore de la Freebox se verront proposer l’échange de leur modem Sagem contre une Freebox à compter du deuxième trimestre 2004. »
  • Partager

    A propos de l'auteur

    86 commentaires

    1. C'est dur...dans le communiqué c'était ambigu mais comme d'hab :D J'aurais plutot vu Free condamné pour les mails précisant que l'échange allait être gratuit....pas pour le communiqué.

    2. Il y a un autre problème sur lequel FREE devrait se pencher concernant la publicité mensongère. C'est celui des chaînes de télé payantes que l'on peut, soit-disant, ne souscrire que pour un mois.Totalement faux, à moins que je n'aie rien compris : Les faits : - Vous vous abonnez à une chaîne pour un mois = Tout mois commencé est dû = Normal, - Cette chaîne ne vous intéresse pas, vous voulez la résilier avec effet du 1er du mois suivant = Impossible : Il n'est pas possible de résilier le mois de la souscription. Normal (Enfin, admettons !). - Le 1er du mois suivant à la 1ère heure, vous demandez la résiliation de votre abonnement à cette chaîne. La question vous est posée de savoir si vous désirez l'interruption du flux dès maintenant, ou à la fin du mois en cours. Vous répondez maintenant bien sûr, puisque dans votre idée, vous ne l'avez souscrite que pour 1 mois. Eh bien vous l'avez dans l'os, car, si le flux est bien suspendu, votre abonnement continue à courir jusqu'à la fin du mois entamé. Vous vous dites :" J'ai été idiot de ne pas demander l'interruption du flux pour la fin du mois, puisque de toute façon, je vais payer 2 mois". Vous vous rendez sur la chaîne pour rétablir le flux, et vous lisez : " Vous êtes déja abonné à cette chaîne". Conclusion : Plus d'accès à la chaîne considérée, mais abonnement qui court jusquà la fin du mois en cours. Il n'est donc pas possible de ne s'abonner que pour 1 mois, mais au moins pour 2!

    3. Réagir sur le forum