Free 7ème moteur de recherche en France

10

C’est le chiffre que AT Internet Institute (anciennement XITI) donne dans son bilan du mois d’avril. On ne sera pas surpris de la domination écrasante de Google qui remporte plus de 89 % de la part du gâteau.

Les autres moteurs de recherche (il faut comprendre un site ayant émis une recherche car Free intègre le moteur de recherche Google) sont loin derrière. Microsoft, Yahoo et AOL varient de 2,84 % à 1,76 % mais Free est encore plus loin derrière avec 0,39 % .



Évidemment pour Free ce domaine est loin d’être prioritaire, son concurrent direct (SFR) n’étant même pas dans le top10.

Source : AT internet institute

Partager

A propos de l'auteur

Je suis à Freenews depuis 2005. Je suis modérateur, rédacteur et membre du Conseil d’Administration de l’association.
Je bosse dans un service d’expertise technique d’Enedis à Tours.
Premières connexions Internet (en 33,6) en 1997 avec des factures monstrueuses !
Freenaute de la première heure, j’ai fais parti des forfaits 50H bas débit bien avant l’ADSL. Un vrai Freenaute historique…

10 commentaires

  1. Rhooooo comme c'est étonnant google premier ... Mais !!! c'est pas juste. Je suis pas dans la liste lol alors que jais une super site Mettre les pubs pour site perso dans la rubrique adaptée de votre profil SVP je suis placé combien moi ??? :P (:

  2. lo.st? C'était un virus qui redirigait tout vers une page d'accueil dans IE et FF, ça fait beaucoup de poste infecté tout de même (qui utilise ce moteur sinon...)

  3. cyberzen a écrit :
    depuis quand free est un moteur de recherche ?
    Depuis le 15 mai 2007. Désolé j'ai pas l'heure exacte. http://www.freenews.fr/nat/4770-services-un-meta-moteur-de-recherche-en-ligne-chez-free.html

  4. Juste un petit coup de guelle sur les moteurs de recherche qui donne tous des réponses souvent à couté de la plaque et malheuresement qui donnent tous les même réponse. J avais trouvé il y a fort longtemps un moteur de recherche plutôt utile et différent, c etait le moteur de recherche des pages perso de Free qui a bien évidemment disparu le 15mai 2007, au profi d une copie de google ^^ Astuce dans votre moteur de recherche écrivez en plus de vos mot clef :

    site:free.fr
    Pour avoir uniquement les pages perso de free en réponse. La principal différence entre des pages perso et des sites web c est que l auteur d une page perso et bien souvant un pationné qui partage librement son savoir, sans ce soucier de se faire de largent avec son site, par contre certain utilise les pages perso pour renvoyer vers des sites web, surveiller l url dans la navigation pour rester sur des free.fr

  5. yoann007 a écrit :
    depuis quand free est un moteur de recherche ?
    Depuis le 15 mai 2007. Désolé j'ai pas l'heure exacte. http://www.freenews.fr/nat/4770-services-un-meta-moteur-de-recherche-en-ligne-chez-free.html
    ben ça a du changer depuis le temps, le portail free n'affichant plus que "recherche avec gooooogle" .... bon, cela dit, ça doit rendre des services à ceux qui passent par là, mais je suis pas encore fana des méta moteurs, la valeur ajoutée est proche de...

  6. Aaahhh... il est loin le temps où Google était un moteur obscur, réservé aux anglophones... ...et connu des seuls geeks des années 90 !!! Quand on voit ce que c'est devenu !!! :)

  7. Une des problématique des moteurs de recherche comme google commence à être la présence de plus en plus fréquente de "liens morts", soit par disparition (temporaire ou définitive) du site, soit par obsolescence de la page, vu la vitesse à la quelle sont modifiés certains sites -professionnels ou non - ! Une autre est le "pourrissement" de ces moteurs par les liens "sponsorisés"... Sponsors qui vont dépenser de plus en plus, avec de moins en moins de résultats (comme sur la plupart des supports, dont le "rendement" n'est intéressant qu'un temps!)

  8. Réagir sur le forum