Encore une amende pour France Telecom

27

Il ne se passe décidément pas un semestre sans que France Telecom ne mette la main au porte-feuilles…

Le conseil de la concurrence sanctionne l'opérateur historique à hauteur de 45 Millions d'euros pour avoir entravé le développement de la concurrence sur le marché de l'ADSL au début des années 2000…

Diverses pratiques, tant techniques (SI d'éligibilité pas à jour pour les concurrents) que commerciales (consignes de diffamation à l'égard de la concurrence auprès des équipes commerciales locales de France Telecom) sont condamnées par le conseil de la concurrence.

Partager

A propos de l'auteur

27 commentaires

  1. djcobrax a écrit :
    Rappelons au passage que cette news n'a aucun rapport direct avec Free ;)
    C'est clair... et au fait, FT les paye ses amendes? :twisted:

  2. neogardois a écrit :
    Rappelons au passage que cette news n'a aucun rapport direct avec Free ;)
    C'est clair...
    Rappelons au passage que plus de 80% (estimation personnelle) des gars qui commentent les news de freenews ont un réel problème de réflexion et/ou de discernement ce qui a pour effet, par exemple (parmis tant d'autres), qu'ils ne voient pas le rapport entre free et la concurrence sur le marché de l'ADSL... A la limite même si une news n'avait absolument aucun rapport avec free je comprends pas trop ce que ça peut vous foutre... c'est un peu limite quand même ces réflexions récurrentes qui pourraient être vexantes (ou en tout cas énervantes à la longue) pour des gens qui n'ont rien demandé à personne, au contraire ils ne font qu'informer et maintenant ils vont être accusés d'un surplus d'infos ?? NAWAK !! :rolleyes:

  3. ropib a écrit :
    Ben c'est à dire que c'est pas clair: FT paye à qui ? C'est un dédommagement pour les concurrents ?
    Bah vu le nombre d'amendes qu'ils ont payées sur le même thème tout le monde a du avoir son amendes dédiée :lol: (en gros tous les FAI de l'époque avaient porté plainte) Avis à FT : à ne pas reproduire sur la fibre :rolleyes:

  4. Il faudrait peut être rappeller aux petits mickeys dirigeants de FT qu'une partie des sommes faramineuses qu'ils gaspillent à tout va avec ces amendes est de l'argent public. N'importe quel cadre qui se conduirait de telle façon dans une entreprise 100% privée aurait été viré et condamné depuis longtemps.

  5. xerxes a écrit :
    Il faudrait peut être rappeller aux petits mickeys dirigeants de FT qu'une partie des sommes faramineuses qu'ils gaspillent à tout va avec ces amendes est de l'argent public. N'importe quel cadre qui se conduirait de telle façon dans une entreprise 100% privée aurait été viré et condamné depuis longtemps.
    D'un point de vue totalement cynique. Les cadres en questions devraient etre felicites. 45ME d'amende pour en contrepartie avoir completement fausse la donne de l'essort de l'adsl en france (on parle d'une periode critique ou la moindre avance as eue des consequences significatives) et qui leur ont certainement aide a avoir les parts de marche qu'ils ont aujourd'hui. C'est vraiment pas cher paye. Ca represente les abonements de 1 millions de personnes pendant 1 mois. Je ne dis pas que orange serais a 3% de pdm aujourd'hui si ils avaient pas eu d'attitude anti concurencielle, mais je suis sur que c'est pas negligable.

  6. Réagir sur le forum