Des boutiques Free « dans les prochaines semaines » (MàJ)

0

Pari(s) tenu ?

Au lendemain de l’annonce des résultats 2010 d’Iliad, Investir.fr rapporte que Free s’est finalement décidé à ouvrir un réseau de boutiques « dans les prochaines semaines, dans des villes moyennes situées entre 50 et 200 km de Paris ».

Les boutiques Free ? Une arlésienne. Cela fait des années que Free refuse d’ouvrir des points de vente, et jusqu’à présent, cela ne lui a pas vraiment manqué. Commercialiser son offre uniquement sur le net et par téléphone a même fait sa spécificité, lui permettant de commercialiser des forfaits à bas coût…

Néanmoins, les temps changent et face à des chiffres de recrutement peu flatteurs, le FAI ait changé d’avis. D’après Investir.fr, qui relaie lui-même une dépêche de l’agence Reuters, « Xavier Niel a annoncé l’ouverture de magasins en France dans les prochaines semaines, dans des villes moyennes situées entre 50 et 200 km de Paris », lors de la présentation des résultats d’Iliad.

Ce premier pas d’importance permettra à Free de commercialiser des Freebox au plus près des clients potentiels, et pourquoi pas, donner un coup de fouet supplémentaire au recrutement d’abonnés ADSL et fibre. Évidemment, cela permettra également de préparer le terrain pour la commercialisation des futures offres de Free Mobile en 2012…

Selon Xavier Niel, ces premiers points de vente ne sont qu’un « test » : « aujourd’hui nous n’avons pas de volonté d’ouvrir un réseau de distribution », explique-t-il (La Tribune). Un bon moyen de prendre la température ?

Mise à jour : la nouvelle étant confirmée, la news a été modifiée en ce sens.

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

Les commentaires sont fermés.