Débrayage samedi au Free Center de Paris

0

À l’appel du syndicat SUD F-Distribution, plusieurs salariés ont observé ce samedi un mouvement de grève au grand Free Center de Paris. Ils dénoncent les conditions de travail des salariés des boutiques Free, ainsi que leur rémunération en général.

À l’origine de cette grève, les raisons sont « multiples », si l’on en croit le syndicat. Celui-ci dénonce notamment un « sous-effectif chronique » en boutiques, générant les importantes files d’attente que les clients de Free Centers ont sûrement déjà vécu.

Les conditions de travail seraient également « déplorables » pour les employés de F-Distribution (filiale du groupe Iliad chargée des boutiques) : les grévistes se sont plaints des « outils non-adaptés » mis à leur disposition, ainsi que du « non-respect » des préconisations de la médecine du travail.

Enfin, la rémunération semble être également la cause d’un conflit avec la direction : le système de primes promises aux salariés fixe en réalité des “« objectifs inatteignables »”, selon le syndicat.

Lors du débrayage, les grévistes distribuaient aux visiteurs du Free Center un tract résumant leurs revendications :


Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

Les commentaires sont fermés.