Chilipoker.fr ouvert, quelles implications pour Free ?

0

Qui fait quoi ?

Moins de 24 heures après la publication d’un décret autorisant pour de bon le poker en ligne, le site dédié Chilipoker.fr, du groupe Iliad Gaming, avait déjà ouvert ses portes.

Bien qu’il porte la mention « édité par la société Iliad Gaming SAS », Chilipoker.fr n’en est pas moins une adaptation du site international, Chilipoker.com, édité par Chiligaming (société avec laquelle Iliad avait souscrit un partenariat stratégique). Concrètement, quelles sont donc les implications de chacune des deux sociétés ?

Chiligaming agit ici comme prestataire pour le compte d’Iliad : il s’occupe donc de la gestion de l’intégralité du site, touchant également sa part sur les résultats. Pour Iliad, c’est un bon moyen de disposer d’un service rapidement opérationnel, puisqu’assuré par une société qui connaît déjà très bien le secteur. C’est également une façon de s’impliquer peu, et ainsi, de minimiser les risques. Finalement, les deux sociétés se partagent les gains…

Le rôle d’Iliad est mis en avant par la présence d’une mention systématique « by Free » sous le nom du site. Ce simple ajout permet de faire coup double : il permet à la fois au groupe Chiligaming de gagner en notoriété et en crédibilité avec l’utilisation d’une marque bien connue sur le marché français, et à Iliad, il permet de s’appuyer sur le service Chili Poker, déjà éprouvé à travers le monde, récupérant son support client, ses partenariats…

Et, enfin, si rien n’empêche un internaute d’utiliser le service quel que soit son FAI, Iliad compte bien sur ses Freenautes pour booster le lancement du service : un « Tournoi des freenautes » spécial permettra ainsi aux abonnés à Free de gagner des voyages d’une semaine à Marrakech, et ce chaque semaine jusqu’à fin octobre (plus d’informations…). Les Freenautes seront-ils joueurs ?

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction]
Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

0 commentaire

    Réagir sur le forum