Chiffre d’affaires 2005

105

 

Le groupe Iliad vient de publier au titre de l’exercice 2005 son chiffres d’affaires annuel.. accompagné comme d’habitude de son lot de surprises !

Le chiffre d’affaires s’éleve à 724 millions d’euros soit une progression de 47%. L’activité principale du groupe reste Free et le haut débit : 1 595 000 abonnés (au 31 décembre 2005), donc 95% d’abonnés équipés de Freebox et environ 70% de dégroupés, soit 1 120 000 dégroupés (39% du marché du dégroupage, selon les chiffres de l’ARCEP).

Le communiqué de presse parle également de la future Freebox sur laquelle le service de recherche et de développement planche… la sortie est prévue pour avant la rentrée 2006. Il nous rappelle également qu’elle sera compatible haute définition et qu’elle sera équipée de maniere à écraser la concurrence.

Selon les estimations, le nombre d’abonnés devrait subir la meme progression en 2006….

Retrouvez le communiqué intégral sur le site d’Iliad.

Partager

A propos de l'auteur

105 commentaires

  1. Que Free soit "réglo" avec la téléphonie, fiabilise l'existant (avec un SAV digne de se nom) et se sera déjà pas mal parce que la HD......Mais c'est vrai, faut bien appater le quidam (dont je suis).

  2. Espérons que l'augmentation du nombre d'abonnés ne se traduise pas par une baisse des débits accessibles. Free, prévoyez une bonne tenue à la montée en charge du réseau !

  3. "Le chiffre d'affaires s'éleve à 724 millions d'euros soit une progression de 47%. L'activité principale du groupe reste Free et le haut débit: 1 595 000 abonnés (au 31 décembre 2005), donc 95% d'abonnés équipés de Freebox et environ 70% de dégroupés, soit 1 120 000 dégroupés (49% du marché du dégroupage, selon les chiffres de l'ARCEP)." Il faut lire "...dont 95% d'abonnés équipés de freebox..."

  4. [troll mode] a ce qui parait la prochaine freebox électrocutera automatiquement les troleurs et les raleurs bzzzzz arrrghhh [/troll mode] :P façon ya quoi a faire comme commentaire sur cette news ^^ c'est un CA certes mais moi je voudrasi connaitre le bénéfice ;)

  5. Je ne peux m'empêcher de penser que Free est sur une pente savonneuse avec ces couacs depuis quelques temps et l'agressivité des concurents. Je deménage en zone non dégroupée dans quelques semaines et je vais ( hélas ) passer à la concurence car je ne peux me passer du FTP. Apparement Free cherche à se débarrasser de ces clients en IP

  6. Non, ils font le maximum pour résoudre les problêmes depuis 6 mois. Après c est comme les chasseurs, y a le bon chasseur et.... Non , je deconne, rien n a été fait visiblement ;)

  7. Hello Super !!!! Avec autant d'argent, ils vont enfin pouvoir nous donner des services de qualité et nous dégrouper rapidement !!!!!!!! Sinon à quoa ça ça sert de gagner autant pour une société de services ... J'aime bien que mes rêves se réalisent .... bye

  8. burningdog a écrit :
    [troll mode] a ce qui parait la prochaine freebox électrocutera automatiquement les troleurs et les raleurs bzzzzz arrrghhh [/troll mode] :P façon ya quoi a faire comme commentaire sur cette news ^^ c'est un CA certes mais moi je voudrasi connaitre le bénéfice ;)
    Tu peux demander une copie du bilan dès qu'ils l'ont déposé. Tu en as tout à fait le droit.

  9. Réagir sur le forum