Chat avec Angélique Berge

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N’hésitez pas à poser vos questions…

Centrapel, la hotline de Free évolue régulièrement dans un souci d’aide aux Freenautes.

Jeudi 25 Septembre, Freenews organise un Chat en direct avec Angélique Berge (Directrice de la Relation Client Free, PDG de Centrapel et Total Call).

Fonctionnement du service client, retour sur l’assistance de proximité, le point sur les délais de livraisons, intégration des effectifs d’Alice… A partir de mercredi, vous pourrez adresser vos questions, remarques et idées à un robot qui se chargera de les récolter. Angélique Berge y répondra en direct jeudi soir.

Comment se connecter au chat IRC ?

- Serveur : irc.free.fr

- channel : #freenews

…ou alors, utilisez l’interface Java du site web.

Vous pouvez désormais poser vos questions en privé au robot « Moderateur » présent sur le canal IRC ou dans les commentaires de la news.

Rendez-vous Jeudi 25 Sept sur le chat de Freenews de 18H00 à 20H00

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[Responsable de la rédaction]
Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

124 commentaires

  1. Bonne initiative, je vais tenter de poser la question suivante, si mes obligations professionnelles me le permettrons: "Comment sont détectés, remontés et corrigé les problème généraux remonté par X freenautes d'un même DSLAM, alors que le hotliner est obtu dans sa réponse en disant que la freebox synchronise normalement... cf les pb sur COL31 a partir du mercredi 17 septembre cf http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=182188"

  2. J'espère que vous aurez tous la présence d'esprit de bien choisir vos questions en n'oubliant pas que les cas personnels ne seront pas traités (ça semble évident... non?). Par contre des questions d'intérêt général: NO LIMIT (sauf le temps imparti)

  3. Quel est l'intérêt, si on ne peut pas poser de question technique du type : pourriez-vous nous expliquer pourquoi deux internautes desservis par le même DSLAM, habitant dans le même quartier, à quelques dizaines de mètres de différence avec le DSLAM, l'un obtient régulièrement 7Mo de débit descendant et l'autre est obligé, de sa propre initiative, de passer en 2024Ko pour ne pas subir d'incessantes coupures d'ADSL? Est-ce dû à qualité de la ligne FT, ou à la Freebox? Dans un cas comme dans l'autre il y a sûrement une solution! Aucun service de Free (téléphone, tchat, e-mail) n'a pu apporter de réponse à part: "Avez-vous vérifié votre filtre ADSL? Il y a t-il un condensateur dans votre installation? etc.", enfin la check-list habituelle que l'on nous ressert systématiquement! Enfin, pouquoi n'y at-il aucun suivi avec attribution d'un N° d'incident, comme cela se fait dans une hotline digne de ce nom?

  4. Bonjour à tous et bravo pour ce genre d'initiative ! je met ma question sur le forum car je vais être sur le route à cette heure là. si quelqu un se sent concerné ? Free à développé sont offre TV avec une "TV Bas Débit" qui est bien pratique pour les lignes éloignées du NRA, ceci permet à environs 15 à 20 % de freenautes supplémentaires de bénéficier d un service TV adsl. Actuellement seulement les 18 chaines de la tnt + service Frissons Extreme sont disponible. la question : est ce que free compte développer se service et ajouter de nouvelle chaines bas débit ? De plus ceci permettrai, avec la nouvelle offre de free multiposte Tv (un boitier HD supplémentaire) d'économiser de la bande passante ! Merci A+ didier V haute savoie

  5. Timi75 a écrit :
    Quel est l'intérêt, si on ne peut pas poser de question technique du type : pourriez-vous nous expliquer pourquoi deux internautes desservis par le même DSLAM, habitant dans le même quartier, à quelques dizaines de mètres de différence avec le DSLAM, l'un obtient régulièrement 7Mo de débit descendant et l'autre est obligé, de sa propre initiative, de passer en 2024Ko pour ne pas subir d'incessantes coupures d'ADSL? Est-ce dû à qualité de la ligne FT, ou à la Freebox? Dans un cas comme dans l'autre il y a sûrement une solution! Aucun service de Free (téléphone, tchat, e-mail) n'a pu apporter de réponse à part: "Avez-vous vérifié votre filtre ADSL? Il y a t-il un condensateur dans votre installation? etc.", enfin la check-list habituelle que l'on nous ressert systématiquement! Enfin, pouquoi n'y at-il aucun suivi avec attribution d'un N° d'incident, comme cela se fait dans une hotline digne de ce nom?
    Très souvent en cause : la ligne FT, pour plusieurs facteurs : Le calibre des câbles, leur age, leur chemin emprunté. Personnellement, j'habite à 100m A PIED du NRA, pourtant ma ligne a un affaiblissement de 1000m car je ne suis pas connecté directement au NRA mais par une sous distribution qu'il était plus simple de rejoindre que le NRA. Pourtant, les voisin de la rue d'en face sont relié en direct :) Concernant les numéros d'incidents, ils y sont, mais vous n'en avez pas l'utilité. De plus avant la refonte du site de Free vous y aviez accès pour ce qui était des GAMOT et TDP.

  6. Bonjour, Question intéressante en effet s'il en est, qui touchera un grand nombre de freenautes, que ce soit ceux avec un débit faible et ceux intéressés par Multi-TV... Si elle n'est pas posée avant, je la poserai, tu peux rouler tranquille (et prudemment ;-) ). Cordialement, CyberWeb P.S.: pour le post précédent: attention aussi aux sous-répartiteurs, multiplexeurs, et autres doubleurs. Ceux-ci sont installés quand on veut rallonger, doubler ou créer de nouvelles lignes, installer des alarmes ou certains interphones... Même quand l'objet ayant nécessité la pose de ces matériels n'est plus utilisé ou retiré, ces élements perturbateurs ne sont quasiment jamais débranchés du réseaux. En testant l'installation téléphonique d'une de mes sœurs, j'ai finalement demandé l'ouverture d'une ligne physiquement neuve depuis le sous-répartiteur du quartier. Gain au niveau de l'atténuation: 7 dB, ce qui n'est pas rien... Le débit s'en ressent grandement.

  7. Cedric a écrit :
    J'espère que vous aurez tous la présence d'esprit de bien choisir vos questions en n'oubliant pas que les cas personnels ne seront pas traités (ça semble évident... non?). Par contre des questions d'intérêt général: NO LIMIT (sauf le temps imparti)
    D'ou ma question ;-) le pb sur col31 n'etait pas un cas personnel...mais tous les "cas personnels" décrivant leur pb sur le Dslam col31 se sont fait personnellement fait promener pendant 2 jours... d'ou le pb de savoir comment sont remontés les pb pas personnels ? :lol: ps : j'ai presque l'impression de causer au chat free en répondant à ce post ;-)

  8. Euh... c'est un chat avec Angelique Berge donc ça concerne uniquement le SAV, la Hotline & cie, pas les questions sur le service TV ! Une question intéressante pourrait être "Pourquoi doit-on systématiquement connaître un autre freenaute pour pouvoir avoir un vrai service en cas de panne ?" ou encore "Pourquoi ne pas faire un système de niveaux pour que les freenautes avertis soient traités un peu moins comme des débutants ?" (cf quand on balance notre problème sur 2 lignes de texte et qu'on nous répond en posant une question dont la réponse est contenue dans ce qu'on vient de dire...). J'essayerai d'y être :)

  9. Dams a écrit :
    Euh... c'est un chat avec Angelique Berge donc ça concerne uniquement le SAV, la Hotline & cie, pas les questions sur le service TV ! Une question intéressante pourrait être "Pourquoi doit-on systématiquement connaître un autre freenaute pour pouvoir avoir un vrai service en cas de panne ?" ou encore "Pourquoi ne pas faire un système de niveaux pour que les freenautes avertis soient traités un peu moins comme des débutants ?" (cf quand on balance notre problème sur 2 lignes de texte et qu'on nous répond en posant une question dont la réponse est contenue dans ce qu'on vient de dire...). J'essayerai d'y être :)
    1 / Parce que l'ATP est sensé être l'alternative au besoin de connaitre un Freenaute, mais on ne peu pas déployer une ATP en France en claquant des doigts ... ça prend du temps. 2 / Parce que 90% des appel hotlines sont passé par des Freenaute débutant, et qu'il y a des process à respecter pour faire dans les règles de l'art.

  10. 1/ Certes mais justement, en attendant l'ATP, on se retrouve quand même avec un SAV qui refuse catégoriquement de faire quoi que ce soit en attendant qu'on trouve soi même un freenaute dans le coin ! Je sais qu'on est nombreux mais bon, on est pas censés connaître tout ses voisins non plus. Sans parler du nombre de gens qui vont hésiter à tester l'alim 9V sur une freebox marqué 12V et vice versa. 2/ Toujours est-il que des fois c'est à la limite du foutage de gueule quand on dit "j'ai un chenillard rapide et un affichage de l'heure" et qu'on nous répond "vous avez un problème avec votre freebox, c'est bien ça ?"

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