Bye bye France Telecom

56

 

Selon le quotidien « La Tribune », Plus de 500.000 clients de France Télécom auront coupé le cordon ombilical à la fin de cette année pour éviter de payer l’abonnement.

Le dégroupage total gagne du terrain à une vitesse phénoménale, France Telecom accuse d’ailleurs l’ARCEP d’entraver le développement technologique 🙂

Extrait :
« Actuellement, il en coûte 14 euros pour être abonné chez France Télécom, tarif qui passera à 15 euros en 2006, puis à 16 euros l’année suivante« .

Ce nombre ’500.000’, assez impressionnant, a été communiqué par le président de l’ARCEP lors de l’iDate.

France Telecom est le seul opérateur qui a augmenté ses tarifs au fil du temps. Pendant ce temps, les prix chutent chez la concurrence, pour une prestation de services bien plus diversifiée. Si vous êtes en zone dégroupée, il ne faut pas hésiter à aller voir ailleurs !

Partager

A propos de l'auteur

56 commentaires

  1. Pour ma part la case France Telecom a été brève : Après y être passé le 24 Octobre pour faire ouvrir une ligne, j'ai pu m'inscrire à Free Dégroupage Total et voir ma ligne résiliée le 7 Novembre ! Toutefois je suis quand même redevable de 27,50€ d'installation (Heureusement que je suis étudiant sinon c'est le double !) + quelques euros pour l'abonnement dont j'ai disposé. Malheureusement pour France Telecom, il semblerai que les choses s'accélère à une vitesse assez impressionante... les connexions internet se révèlent interressantes même pour les personnes sans ordinateur ! Finalement, il suffit d'avoir plus de 29,99€/mois d'Abonnement+Communication vers les fixes pour succomber à la tentation !

  2. Je suis en dégroupage total depuis juillet et la qualité du téléphone n'est pas vraiment la même que celle de France Telecom... Je ne suis pourtant qu'a 800 m du NRA

  3. dégroupage total actif depuis hier après 1 ans pour rien à payer l'abo FT. clair qu'il y a encore des efforts à faire sur la qualité du téléphone Freebox ... mais bon ... 13euro d'économies par mois c appréciable.

  4. ouais... Encore faut-il : 1 - être en zone dégroupée, ce qui ne sera pas le cas hors grandes villes avant... combien de temps à 40 Kms de Bordeaux ? 2 - ne pas avoir besoin d'un fax (un vrai, pas un logiciel)

  5. Dams : Tu as ouvert une ligne étudiante et tu as pu "résilier" immédiatement sans avoir les 12 mois restant à payer ? (oui, c'est 1 an avec la ligne étudiante d'après le contrat, pas 6 mois) Dans le contrat de la ligne étudiante, qui est une ligne différente de la ligne téléphonique normale, il n'est pas écrit qu'on peut résilier avant les 12 mois sans pénalité s'il s'agit d'un passage en dégroupage total. Je suis donc surpris (et intéressé :D). Tu peux donner des détails ? Quelle type de ligne as-tu ouvert ? Es-tu sûr que FT ne te demandera pas de payer les mois restants ?

  6. Thibaut a écrit :
    Dams : Tu as ouvert une ligne étudiante et tu as pu "résilier" immédiatement sans avoir les 6 mois restant à payer ? Dans le contrat de la ligne étudiante, qui est une ligne différente de la ligne téléphonique normale, il n'est pas écrit qu'on peut résilier avant les 6 mois sans pénalité s'il s'agit d'un passage en dégroupage total. Je suis donc surpris (et intéressé :D). Tu peux donner des détails ? Quelle type de ligne as-tu ouvert ? Es-tu sûr que FT ne te demandera pas de payer les mois restants ?
    gratuit si passage en Degroup total

  7. il me semble que depuis octobre 2005,les CGV de FT ont changées,et si j'ai bien compris,on peut résiliser tout de suite une ligne(aucune durée d'engagement) dans le cadre d'un dégroupage total,et il ne faut plus attendre que 6 mois pour arreter la ligne sans prendre d'abonnement ailleurs. a vérifier,mais je crois bien que c'est ça,FT s'est bien gardé de le crier tout haut.

  8. Moi j'ai fait comme Dams (à 1 mois près puisque j'ai ouvert la ligne en septembre a souscrit a free tout début octobre) et je n'ai eu a payer que les 2 premiers mois de FT (puisque leurs factures couvrent a chaque fois deux mois) Je suis étonné que tu n'ai pas payé grand chose vis a vis de FT (mis a part l'ouverture de ligne et l'éventuel passage du technicien) ...

  9. Réagir sur le forum