Boutiques Free : le retour de la rumeur

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L’idée ne date pas d’hier, mais elle a été récemment relancée par nos confrères d’Univers Freebox, rapportant un article de La Tribune. Une des caractéristiques de Free est en effet de ne disposer d’aucun point de vente physique ; et si cela était voué à changer ?

Jusqu’à maintenant, l’absence de boutiques Free faisait partie intégrante du business model de notre FAI. Ne proposer ses abonnements qu’à distance (par internet et, plus récemment, par téléphone) constitue en effet une véritable économie qui a permis à Free, dans un premier temps, de proposer son offre Freebox à prix « cassé ».

Les choses pourraient évoluer si Iliad venait à décrocher la 4ème licence 3G, si l’on en croit l’article publié dans La Tribune. En effet, les opérateurs mobiles s’étant contentés de vente de forfaits sur internet n’ont pas connu un succès foudroyant… Free pourrait ainsi décider d’ouvrir un réseau de 500 boutiques à travers le pays afin de concurrencer Orange, SFR et Bouygues Telecom sur leur propre terrain.

L’occasion serait trop belle de proposer non seulement des mobiles, mais également des forfaits Freebox en vente directe…

Sources : UF, La Tribune

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[Responsable de la rédaction]
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11 commentaires

  1. Hou le très mauvais photomontage!!! le slogan de la marque photomontée n'est même pas modifié..... Sinon, pour la 4éme licence 3G, FREE ne semble pas être le seul intéressé, même si plusieurs sites, dont FREENEWS, n'arrêtent pas de faire du lobbing, il me semble que la décision ne vous appartient pas.... :d Carpe Diem

  2. TheSailor a écrit :
    Hou le très mauvais photomontage!!! le slogan de la marque photomontée n'est même pas modifié.....
    Si je te dis que c'est volontaire, me croiras-tu... ? :/
    Sinon, pour la 4éme licence 3G, FREE ne semble pas être le seul intéressé, même si plusieurs sites, dont FREENEWS, n'arrêtent pas de faire du lobbing, il me semble que la décision ne vous appartient pas.... :d
    Lobbying, ce qu'il ne faut pas entendre... C'est le candidat le plus crédible, voilà tout. Virgin ? Numericable ? Bolloré ? Allons... Mais je suppose que je suis encore le bon petit soldat de Free sans le savoir. Heureusement que les lecteurs sont là !

  3. lol yoann...tellement vrai...là c'est pas du lobbying, ça s'appelle du soutient (éventuellement mais c'est juste pour faire plaisir)...le lobbying ne se fait au niveau d'un site communautaire ou d'un blog pour ce genre de sujet...malheureusement peut-etre.

  4. Quand on voit la santé financière de numéricable (...)et les réactions du cartel des trois (offres limitées à 20 € pour les jeunes, recours devant juridictions pour retarder l'échéance...) je pense que faire du lobying est devenu une action citoyenne et consumériste en cette période de crise pour que la France remonte dans le classement des 25 pays développés (nous sommes 20°/25 en terme de facture mobile!). Vivement Free (là, je fais du lobying à fond !).

  5. Bof, si il se passe effectivement ce qu'on peut lire un peu partout si Free obtient la licence (mais qui est de la pure spéculation, vu qu'ils n'ont officiellement rien annoncé), la clientèle visée est celle des gros consommateurs avec des forfaits illimités. La facture va donc peut-être baisser pour ceux qui ont des forfaits très chers, pas sur en revanche que ceux qui ont des petits forfaits économisent quoi que ce soit avec l'arrivée d'un nouvel opérateur. Sinon la comparaison des prix mobile entre les différents pays est biaisée dès le départ, puisque ça ne prend en compte ni la superficie, ni la population, ni la répartition de la population sur le territoire...

  6. salut (si obtention de la Licence) allez Free, surprend-nous, comme tu l'a fait avec l'ADSL ! lobbying ? ou simple vœu d'un consommateur ? , c'est selon ...

  7. j'espere que ca va etre mieux qu'orange, je sais pas si vous avez essayé d'aller gueuler chez orange, mais ils s'en tapent et te disent qu'ils ne sont pas habilité a te dépanner, et de contacter le **** numéro payant a part si tu téléphone de ta ligne si tu veux de l'aide ( ce qui est super-pratique vu que généralement si tu as un problème c'est avec la dite ligne et donc tu est obligé d'appeler d'ailleurs)

  8. vener a écrit :
    j'espere que ca va etre mieux qu'orange, je sais pas si vous avez essayé d'aller gueuler chez orange, mais ils s'en tapent et te disent qu'ils ne sont pas habilité a te dépanner, et de contacter le **** numéro payant a part si tu téléphone de ta ligne si tu veux de l'aide ( ce qui est super-pratique vu que généralement si tu as un problème c'est avec la dite ligne et donc tu est obligé d'appeler d'ailleurs)
    Une boutique de vente reste une boutique de vente, pas un repère de techniciens. Les gens se plaignent de l'incompétence présumée des hotliners, mais voudraient qu'un... vendeur soit habilité à les dépanner ? Où est la logique ? C'est comme ça chez Orange, c'est comme ça chez la plupart des opérateurs mobiles, et il y a de fortes chances pour que ça soit comme ça chez Free, si jamais ce projet de boutiques venait à se concrétiser.

  9. Salut à tous Bonne idée de Free d'ouvrir des boutiques,si le personnel est aussi compétant et aussi sympa que celui de l'assistance de proximité de Marseille,cela pourrais devenir un lieu de rencontre et de convivialité pour les abonnés à Free.

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