Bourse : le titre Iliad bat de nouveaux records

1

A l’orée de l’arrivée sur le marché de Free Mobile, le groupe Iliad gagne du galon en bourse. Boosté par les avis encourageants d’analystes, le titre a atteint mercredi son plus haut niveau historique, à 92 euros.

Alors que la période est à la morosité pour l’ensemble des opérateurs télécoms, l’action Iliad affiche une santé insolente. En progression de +12,57% depuis le début de l’année 2011, celle-ci a établi un nouveau record personnel, à 92,090 euros par titre, dans la journée de mercredi (avant de clôturer à 91,630 euros).

Au plus bas courant 2008 (le titre était alors à 43 euros), Iliad aura bien profité de l’effet de l’arrivée de la Freebox Révolution, et du retour des bons recrutements sur le marché du fixe (ADSL et fibre).

Mais ce sont surtout les avis des analystes et les spéculations autour de Free Mobile qui lui apportent une telle croissance ; le bruit court que l’offre commerciale du nouvel entrant pourrait débarquer dès le mois d’octobre 2011, bien avant la date initialement prévue (janvier 2012). Une rumeur que Free a démenti, samedi, auprès des communautés Freenautes…

Source : Boursier.com

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction]
Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

1 commentaire

  1. Réagir sur le forum