Bourse : Iliad en sous-performance

9

Exane BNP-Paribas vient de passer sa recommandation sur l’action Iliad de neutre à sous-performance, tout en revoyant son objectif de cours à la baisse.

Face à une concurrence de plus en plus à la hauteur, et avec une future offre de téléphonie mobile à la visibilité “limitée” selon Exane BNP-Paribas, Iliad subit un petit coup de mou à la bourse de Paris. Les analystes estiment que le groupe devrait revoir sa position commerciale, peut-être même sa politique tarifaire (pourtant célèbre pour ne pas avoir bougé depuis le lancement de la Freebox).

Sur l’ensemble de la semaine passée, le titre Iliad a perdu 4,27% et se maintient parmi les valeurs les plus en baisse du moment. Elle se situe actuellement aux alentours de 74 euros.

Source : Investir.fr

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction]
Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

9 commentaires

  1. Heureusement que les actionnaires n'ont pas leur mot à dire dans l'histoire :) C'est ce qui fait toute la force d'Iliad : les choix de son directeur stratégique, et rien d'autre.

  2. La question de fond est: Qui contrôle les fameux analystes? Comme les "grandes" agences de notation Yankees et autres, dont le contrôle n'est en réalité réalisé par... personne, si ce n'est par elles-mêmes, ou par des gens du "sérail"... - "Nous sommes arrivés à un consensus global... Nous sommes d'accord avec nous -mêmes!" :P

  3. J'imagine qu'il s'agit d'une bonne nouvelle pour XN et qu'il va s'empresser de récupérer à bas prix ce qu'il a cédé au plus haut de sa valeur...

  4. joma74fr a écrit :
    Un analyste financier qui donne des leçons de politique commerciale ?!?
    le mec est analyste financier aujourd'hui hier il était directeur commercial et demain il sera responsable marketting c'est comme les pros de la politique ils ont un avis sur tout!

  5. Effectivement que des bonnes questions :) Qui paye les analystes et pourquoi ? Tout comme qui paye l'ISO et l'AFNOR et pourquoi ... Une fois que l'on connait le "donneur d'ordre", l'objectif est limpide. Je pense que ce genre d'analyse doit faire rire X.Niel... ce sont les mêmes analystes qui si Free réussit son coup les encenseront pour la simplicité de leur offre mobile ;-) Un peu aussi comme le gartner qui avait prédit l'explosion du Wimax quasiment abandonné et qui devrait disparaitre d'ici maximum 24mois :) :) :) Comme colombo disait : Les analyse c'est important ... même ma femme en fait. A+ TM

  6. Réagir sur le forum