Aquisition d’Altitude Telecom par Iliad

0

Communiqué de presse d’Iliad

Le Groupe Iliad a conclu un accord avec les actionnaires de la société Altitude Telecom en vue de l’acquisition de 100% du capital de cette dernière. La réalisation de la cession devrait intervenir autour du 15 novembre 2005. Cette opération a été approuvée par le Conseil d’administration d’Iliad. Cette acquisition n’a pas d’effet significatif sur les résultats du Groupe à moyen terme.

Altitude Telecom est la société détenant la seule licence nationale WiMAX (fréquence 3,5 Ghz) octroyée par l’ARCEP (ex ART).

La transaction prévoit que le Groupe Iliad conserve les activités WiMAX et grand public. Monsieur Jean-Paul Rivière, au travers de la société Altitude Développement dont il est l’actionnaire majoritaire, s’est porté acquéreur des activités entreprises et collectivités précédemment opérées par Altitude Telecom.

Altitude Développement poursuivra sa stratégie de forte croissance sur le marché des entreprises et des collectivités. Monsieur Jean-Paul Rivière a précisé «  cette opération entre deux entrepreneurs permettra d’optimiser le projet d’entreprise de chacun : le grand public pour le Groupe Iliad et le monde des professionnels pour Altitude Développement  ».

Le Groupe Iliad deviendra ainsi le seul opérateur français de télécommunication grand public actif dans la technologie WiMAX. Monsieur Xavier Niel, Directeur Général Délégué en charge de la stratégie a déclaré lors du Conseil d’administration que «  le WiMAX est une option pertinente à horizon 3-5 ans pour le développement du Groupe en complément des activités actuelles de Free  ».

Partager

A propos de l'auteur

Les commentaires sont fermés.