Aquisition d’Altitude Telecom par Iliad

35

Communiqué de presse d’Iliad

Le Groupe Iliad a conclu un accord avec les actionnaires de la société Altitude Telecom en vue de l’acquisition de 100% du capital de cette dernière. La réalisation de la cession devrait intervenir autour du 15 novembre 2005. Cette opération a été approuvée par le Conseil d’administration d’Iliad. Cette acquisition n’a pas d’effet significatif sur les résultats du Groupe à moyen terme.

Altitude Telecom est la société détenant la seule licence nationale WiMAX (fréquence 3,5 Ghz) octroyée par l’ARCEP (ex ART).

La transaction prévoit que le Groupe Iliad conserve les activités WiMAX et grand public. Monsieur Jean-Paul Rivière, au travers de la société Altitude Développement dont il est l’actionnaire majoritaire, s’est porté acquéreur des activités entreprises et collectivités précédemment opérées par Altitude Telecom.

Altitude Développement poursuivra sa stratégie de forte croissance sur le marché des entreprises et des collectivités. Monsieur Jean-Paul Rivière a précisé «  cette opération entre deux entrepreneurs permettra d’optimiser le projet d’entreprise de chacun : le grand public pour le Groupe Iliad et le monde des professionnels pour Altitude Développement  ».

Le Groupe Iliad deviendra ainsi le seul opérateur français de télécommunication grand public actif dans la technologie WiMAX. Monsieur Xavier Niel, Directeur Général Délégué en charge de la stratégie a déclaré lors du Conseil d’administration que «  le WiMAX est une option pertinente à horizon 3-5 ans pour le développement du Groupe en complément des activités actuelles de Free  ».

Partager

A propos de l'auteur

35 commentaires

  1. Ben c'est mes actions qui sont contentes ^^ Sinon d'un point de vue technique free conforte encore sa position d'innovateur dans le domaine de la téléphonie et ça promet de très très bonnes perspectives pour la France.

  2. Mais ca deviene un site boursier ici ou bien! lol De toute façon on ne reste pas pendant 5 ans a attendre une nouvelle techno dans une FAI! Si Free est plus fiable que ses concurents dans le present il gardera ses abonnés, si non il partirons a la concurence comme ils ont fait pour venir chez Free.

  3. [Speculation] Dans les DSLAM v3, free va mettre des antennes WiMax et ainsi va devenir le premier operateur en telephonie mobile/internet sur cette techno. Resultat abonnement a un forfait pour tel/internet illimité [/Speculation] On verra bien dans quelques années

  4. Lorsque Free proposera un accès haut débit Wimax sur toute la France, et que l'on pourra se connecter de partout avec un ordi portable ou un pocket PC, j'espère que l'on pourra récupérer notre N° de tél Freebox et l'utiliser en nomade... Cela va faire mal aux opérateurs de téléphonie mobile!... Les prix en téléphonie mobile vont devoir baisser!...

  5. Réagir sur le forum