Achetez !

9

Exane estime que la valeur du groupe Iliad pourrait faire un bond au premier trimestre 2011 grâce à la Freebox Revolution. Plusieurs facteurs y contribuent, le haut débit fixe est à un tournant et le chiffre d’affaires par abonné devrait soutenir la croissance.

Exane a relevé son opinion de Neutre à Surperformance et son objectif de cours de 16% à 95 euros sur Iliad. Le bureau d’études estime qu’il s’agit d’une valeur à risque en raison de la faible visibilité sur son projet dans le mobile, mais aussi que son activité principale, le haut débit fixe, est à un tournant. Grâce à la nouvelle Freebox, le broker anticipe un rebond des gains nets d’abonnés ADSL au premier trimestre tandis que le nouveau tarif devrait soutenir la croissance du chiffre d’affaires par abonné.

Source : zonebourse

Partager

A propos de l'auteur

Rédacteur Alsace-Lorraine ; domotique

9 commentaires

  1. Je dirais que c'est très volatile.... soit le nombre d'abonné gagné est au rendez vous grâce à la révolution est le marché grimpera.... soit au contraire malgré la révolution, le nombre d'abonné sera encore faible et la... bonjour la chute. Perso je préfère garder mon argent au chaud :P

  2. ILD a déjà un PER élevé par rapport aux concurrents du même secteur. Avec les investissements qu'ils vont devoir faire en plus pour la 3G (là où leurs concurrents ont déjà a priori amorti leur réseau)... Comme on dit: "les conseilleurs ne sont pas les payeurs" et si tous ces analystes étaient si visionnaires que ça, ils gagneraient leur vie en faisant du trading pour fond propre en utilisant leurs "conseils" au lieu d'être salarié...

  3. doppel a écrit :
    Je dirais que c'est très volatile.... soit le nombre d'abonné gagné est au rendez vous grâce à la révolution est le marché grimpera.... soit au contraire malgré la révolution, le nombre d'abonné sera encore faible et la... bonjour la chute. Perso je préfère garder mon argent au chaud :P
    C'est un peu mon analyse. Quitte ou double. Mais je pense que plus que la Révolution, ce sera le mobile et la fibre qui feront l'orientation de la valeur à moyen/long terme. C'est pour ça que je n'ai que 15 actions ILD, achetées à 75 € à la rentrée. Ca fait 5 ans que je me dis que je devrais en acheter un paquet. Je l'aurais fait, j'aurais plus besoin de bosser maintenant :D Aujourd'hui c'est un peu tard, mais je pense qu'il reste un bon potentiel s'ils se ramassent pas.

  4. Ce n'est pas forcément le nombre de recrutement qui fera monter l'action mais aussi le taux de marge, l'ARPU... Etc L'action Iliad est très chère pour ceux qui se positionne aujourd'hui, pas seulement en terme de PER mais aussi en terme de valeur intrinsèque: 66 euros; l'une des nombreuses mesures qu'utilise Warren Buffett pour savoir s'il est acheteur ou pas d'une valeur. J'ai une moyenne de 28 euros sur Iliad et je peux vous dire que je suis pas prêt de vendre... Je fais des allers retours gagnants sur une partie de mes titres de temps en temps ce qui me permet de baisser mon PRU réel et d'augmenter mon nombre d'action total. A cette valeur intrinsèque Warren Buffett applique une marge de sécurité de 40%... donc s'il comprenait le business d'Iliad il serait acheteur pour le très long terme à moins de 39,61 euros! En ce qui concerne Exane, ils ont tendance à être acheteur (Surperformance) et quelque temps à redevenir neutre... de quoi pour eux d'empocher quelques PV. ils ont déjà fait le coup plusieurs fois.

  5. Moi ça me fait gerber ces cabinets de conseils qui se permettent d'observer comme des vautours et de donner leur avis sur des sociétés alors qu'ils ne créent strictement pas de valeur. La bourse en général, ça me fait gerber. Et j'adresse mes louanges à Free qui a su préserver son indépendance par l'actionnariat majoritaire de son fondateur.

  6. Vu le dividende que distribue distribue Free, je préfère mettre mon argent ailleurs. Les grosses plus values ont déjà été faites sur cette action. Le risque est trop grand pour le gain potentiel

  7. Ed29 a écrit :
    Vu le dividende que distribue distribue Free, je préfère mettre mon argent ailleurs. Les grosses plus values ont déjà été faites sur cette action.
    Le dividende de France Telecom est énorme, il est de 8%! Pourtant les personnes qui ont investis dans cette action perdent de mois en mois leur capital: l'action FTE est passé de 23 euros à 15,7 euros de 2004 à 2011. Alors moi je prefere une action avec un rendement plus faible comme iliad qui est passée de 16,5 euros à 77 pendant la même période!

  8. Antwan a écrit :
    Moi ça me fait gerber ces cabinets de conseils qui se permettent d'observer comme des vautours et de donner leur avis sur des sociétés alors qu'ils ne créent strictement pas de valeur. La bourse en général, ça me fait gerber. Et j'adresse mes louanges à Free qui a su préserver son indépendance par l'actionnariat majoritaire de son fondateur.
    +1 On pourra aussi gerber sur les gars qui en profitent pour se gargariser avec cette pseudo-science de casino...

  9. AzertyPhilCo a écrit :
    Vu le dividende que distribue distribue Free, je préfère mettre mon argent ailleurs. Les grosses plus values ont déjà été faites sur cette action.
    Le dividende de France Telecom est énorme, il est de 8%! Pourtant les personnes qui ont investis dans cette action perdent de mois en mois leur capital: l'action FTE est passé de 23 euros à 15,7 euros de 2004 à 2011. Alors moi je prefere une action avec un rendement plus faible comme iliad qui est passée de 16,5 euros à 77 pendant la même période!
    Non seulement je suis en positif sur mes actions France Télécom, mais je touche régulièrement des dividendes. Il est vrai que je n'ai pas vu l'action de Free à cette valeur, mais j'ai de belles culbutes sur d'autres, à quoi ça tient. Demain l'action peut à nouveau chuter. Les valeurs sures en bourse ????? ;)

  10. Réagir sur le forum