Accord fibre entre Orange et SFR : Iliad est contre

5

L’opérateur SFR-NeufCegetel aurait signé un accord avec Orange pour le déploiement de la fibre optique.

Iliad a aussitôt dénoncé cet accord le jugeant contraire à la loi de modernisation de l’économie (LME).

Cette signature est-elle susceptible de remettre en question les accords qui devaient être trouvés entre tous les opérateurs pour que cette technologie soit développée de manière cohérente et pérenne ?

Dans un article signé par l’AFP, Maxime Lombardini, le directeur général d’Iliad, a donné son avis sur la question à l’agence, jugeant cet accord « contraire à l’esprit des discussions entamées entre les opérateurs. »

Source AFP

Partager

A propos de l'auteur

Rédacteur Alsace-Lorraine ; domotique

5 commentaires

  1. C'est dégueulasse! Il devrait y avoir un accord entre tous les concurrent pour que n'importe quel FAI puisse passer dans la fibre installé. le client devrait pouvoir choisir l'opérateur. ça aurait du être à l'Etat de poser la fibre. Je trouve que ça merde et ça ne marchera pas vu comme c'est fait actuellement. Il n'y a pas de vrai concurrence et vu les sommes mises en jeu pour installer la fibre, ça va cartonner. Personnellement, tant qu'il n'y aura pas plus de clarté, je m'opposerai à ce que des opérateurs privés viennent percer de toute part mon batiment!

  2. En dehors des fautes, navrant de voir ce qui se profile sur la fibre optique... des grands trusts entre les plus gros rapaces de la téléphonie mobile, orange, sfr, et qui sait bientôt bouygues... La fibre selon orange, ou comment éliminer un concurrent comme free qui le malmenait depuis longtemps...

  3. erokoi57 a écrit :
    Il n'y a pas de vrai concurrence
    Ah si au contraire, c'est ça la vraie concurrence : chacun fait ce qu'il veut avec le moins de régulation possible. Et maintenant on s'aperçoit qu'il vaut mieux faire l'inverse : poser des restrictions aux entreprises et mutualiser, autrement dit, entraver un peu la "concurrence libre et non faussée" pour que les gens puissent avoir le choix.

  4. Freenews a écrit :
    L'opérateur SFR-NeufCegetel aurait signé un accord avec Orange pour le déploiement de la fibre optique. Iliad a aussitôt dénoncé cet accord le jugeant contraire à la loi de modernisation de l'économie (LME). Lire l'intégralité de la news
    Eh bien ! Que FREE signe un accord avec NUMERICABLE ! Ainsi, je n'aurai pas besoin de changer de Serviteur d'Accès à Internet ! :lol:

  5. Apparemment personne ci-dessus n'a lu cet accord, comme d'ailleurs personne ne peut affirmer qu'il est contraire à l'avis de l'ARCEP, surtout qu'Orange et SFR en ont sûrement tenu compte ! En tous cas c'est une bonne nouvelle qui va permettre d'accélérer le déploiement de la fibre, surtout si Free rejoint Orange et SFR. Mais il n'a plus le choix...

  6. Réagir sur le forum