4G : plainte de Bouygues Telecom contre Free pour dénigrement

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Bouygues Telecom a déposé une plainte contre Free sur le sujet de la 4G. Il réclame 28 millions d’euros au trublion, pour “concurrence déloyale” et “dénigrement” sur la 4G.

L’information se glisse dans les lignes du rapport de gestion 2013 du groupe Iliad. Bouygues Telecom a déposé plainte devant le Tribunal de Commerce de Paris, le 3 février 2014, contre Free Mobile, Free et Iliad. Ces derniers sont accusés de « pratiques trompeuses constitutives de concurrence déloyale sur les services 4G » et de « dénigrement des services 4G de Bouygues Telecom ».


La procédure d’assignation à bref délai a été utilisée par Bouygues Telecom, signe que l’opérateur souhaitait obtenir une réponse rapide à un problème qu’il considérait comme extrêmement urgent. Or, à l’heure actuelle, aucune trace de jugement ne peut être trouvée sur cette affaire ; on peut en conclure que celle-ci a probablement été renvoyée au fond, vers des instances au délai de traitement plus long, l’urgence n’étant finalement pas avérée.

Alors que les deux groupes ont affiché, dernièrement, des intérêts communs dans le cadre du rachat de SFR (Xavier Niel allant jusqu’à prendre la défense du projet de son concurrent devant des journalistes), la remontée de cette plainte permet de voir que décidément, chez les opérateurs télécoms, le mot amitié n’existe pas…

Merci à @vachegti !

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