1.000.000ième abonné : BAS LES PATTES, ROMANO !

71

Extrait de la newsletter 286 de l’Association des Utilisateurs de Free

 

Histoire vraie. Fin février, à Metz, une femme décroche son téléphone. Encore somnolente à cette heure matinale, elle est fouettée par la voix surexcitée sur fond de musique rap qui hurle dans son combiné :

– « Bonjour, Madame Duch ! C’est Skyrock ! Je me présente,
je suis Romano la Pince. »

– « J’ai pas compris. Vous êtes qui ? Romano la quuuoi ?!!! »

– « Romano la Pince, Madame, de l’émission Premier sur le matin diffusée sur la radio Skyrock (c’est une radio ça ?) de 6h à 9h. Je suis en compagnie de l’animateur Difool et de l’avocat Maître Verges qui est notre invité du jour.
J’vous explique : nous appelons des gens pour obtenir d’eux des objets « à-pas-cher ». J’ai appris que vous étiez le millionième abonné Haut Débit du fournissueur d’accès à Internet, Free (cf. n°237) et que, de ce fait, vous aviez gagné un ordinateur portable. Aussi, je me disais que si vous êtes abonnée à Internet, c’est que vous devez déjà être équipée d’un ordinateur. Donc, j’ai pensé que vous pourriez nous donner votre lot afin que nous l’offrions à l’un de nos auditeurs… Pas cheeer, le portable !!! »

– « Euuuh. Ca ne va pas être possible pour une raison simple : je n’ai pas encore cet ordinateur. Mon mari a été contacté et prévenu de l’heureuse nouvelle mais Free ne nous l’a pas encore livré »

Et pour cause puisque c’est aujourd’hui seulement, 22 avril, que Monsieur et Madame Duch, à l’invitation de l’AdUF, sont « montés » à Paris afin que Free leur remette le précieux, leur précieux ordinateur portable. Pour les curieux, un Dell Inspiron 6000 à technologie Centrino.

 

Après une visite de la hotline de Free (Centrapel) et d’une salle de dégroupage proche du siège de notre FAI dans le 8ième arrondissement parisien, le directeur général de Free, Michaël Boukobza (ici à gauche) qui a remis le cadeau tant attendu à un couple visiblement ravi que la providence lui ait été favorable.

Je sais ce que vous vous dîtes. Que vous auriez aimé être à leur place. Alors, histoire de vous donner des regrets ;-), sachez que si vous vous étiez inscrits à Free Haut Débit le 24 novembre 2004 vers 15h56, vous auriez peut-être été LE millionième abonné. Ceci étant, selon l’expression consacrée, c’est tout de même bien « tombé » puisqu’à 4127 mètres du répartiteur téléphonique, Monsieur et Madame Duch, bien que dégroupés, n’ont pas une ligne de qualité suffisante pour recevoir le service Freebox TV. Une consolation pour eux donc mais une grande frustration pour nous, l’AdUF, qui devrons attendre maintenant les 2.000.000 d’abonnés pour demander de nouveau à Free un geste symbolique. Quant à toi, Romano la Pince, si tu réveilles encore Madame Duch aux aurores pour espérer lui chiper son portable, Monsieur a promis de venir te t’expliquer de quel bois se chauffent les Lorrains ! 😉

Merci à Monsieur et Madame Duch d’avoir permis la rédaction de cet article et de s’être prêtés au jeu du cheeeeese 😉

Partager

A propos de l'auteur

71 commentaires

    Réagir sur le forum