Huawei lance un Nova 5Z quelques jours après le T5 en Europe

0

Quelques jours seulement après le lancement du Nova T5 destiné à contourner le boycott américain, c’est un modèle spécialement dédié au marché chinois, qui sort des rangs des équipes de Huawei.

Ce modèle, Nova 5Z, sera équipé d’une puce Kirin 810 ainsi que d’un quadruple module photo pour un prix très largement compétitif sur le marché.

Source Huawei

La firme de Shenzen ne semble donc pas dénuée de ressources et privilégie, en marge des modèles Mate, une gamme un peu hybride commercialement parlant, destinée à un marché typiquement asiatique tout en livrant quelques indices d’innovation technique au marché européen, présumant pour bon nombre, le futur Mate 30 Lite.

Des équipements à la hauteur pour un tarif a priori entrée de gamme.

Niveau équipements, le Nova 5Z n’a absolument pas à faire de complexes :

Outre la puce Kirin 810, on trouve à l’intérieur, 6 Go de mémoire remplaçables néanmoins par 64 Go ou 18 Go au moyen d’un emplacement microSD.

A l’avant, l’écran LCD poinçonné 6,26 pouces (Full HD+) dispose d’un capteur frontal 32 mégapixels.

À l’arrière, un quadruple module photo avec un capteur principal de 48 mégapixels, un module grand-angle avec capteur 8 mégapixels et deux modules de 2 mégapixels pour  la profondeur de champ et la macro.

Niveau OS, on retrouve bien évidemment Android 9 (EMUI 9.1) ainsi que le GPU Turbo indispensable aux gamers.

L’appareil tourne sous EMUI 9.1 basé sur Android 9 et dispose des différentes technologies de Huawei comme le GPU Turbo pour les joueurs.

Un accumulateur de 4 000 mAh compatible charge rapide 20W complète le dispositif matériel.

Source GSMArena.

Partager

A propos de l'auteur

0 commentaire

    Réagir sur le forum