Xavier Niel : « il peut y avoir des génies » parmi les développeurs seniors

1

Xavier Niel parle de la formation des seniors, au sein de son École 42, lors d’un reportage sur France 3.

L’École 42 fait décidément parler d’elle en cette période de rentrée. Sa formation à l’informatique pour seniors, d’une durée d’un an, intrigue les médias… L’initiative, mise en place en partenariat avec Pôle Emploi, permet aux développeurs à la recherche d’emploi de se remettre à niveau avec les technologies les plus récentes. Après RTL, c’est au tour de France 3 de s’y intéresser.

Dans son 19-20, la chaîne a diffusé un reportage sur le sujet, interview de Xavier Niel à l’appui. « Au milieu de ces petits jeunes génies, nous on pense qu’à Pôle Emploi, vous avez aussi des génies un peu inconnus. On va essayer de les prendre en main et de leur apprendre un métier, ou de les mettre à niveau dans un métier », a-t-il expliqué, au micro de la chaîne publique.

En quelques minutes, la vidéo prend la peine d’interviewer aussi bien les nouveaux venus à l’école, que des anciens tout juste sortis de promotion. Certains ont déjà retrouvé du travail, d’autres ont bon espoir de décrocher un poste rapidement…

Regardez :

Sur FranceTV Pluzz (à partir de 18:28)

capture-decran-2016-11-29-a-10-36-24

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

1 commentaire

  1. Les génies n'ont pas besoin de formation, ils se forment tous seuls...
    Et, en France, "développeurs senior" c'est un gros mot. Il faut être chef de projet avant 35 ans sinon on est nul.

  2. Réagir sur le forum