L’École 42 forme aussi des demandeurs d’emploi

0

L’École 42, fondée par Xavier Niel en 2013, ne forme pas que des étudiants brillants en informatique. Via un partenariat avec Pôle Emploi, elle accueille également des « seniors » en recherche d’emploi…

Avec son modèle entièrement gratuit, sans professeurs, et son activité bouillonnante 24 heures sur 24, l’École 42 est connue pour son fonctionnement atypique. Mais, en plus d’accueillir quelques 1000 nouveaux élèves chaque année, après une session de sélection impitoyable (la fameuse « piscine »), elle endosse un rôle que l’on connaît moins : la formation de seniors en recherche d’emploi.

Le profil-type ? Des chômeurs quadra- voire quinquagénaires, dans le milieu de l’informatique, envoyés par Pôle Emploi pour bénéficier d’une véritable remise à niveau de leurs compétences. Ce partenariat méconnu permet de bénéficier d’une véritable formation accélérée, concentrée sur une année (10 mois) dans le même cadre et les mêmes conditions que les étudiants habituels de 42 : les cours sont fournis sous forme de texte et de vidéos envoyés progressivement aux élèves, sans session magistrale ni professeurs. Plus âgés que les étudiants entrés par la voie classique, les chômeurs ainsi formés n’échappent pourtant pas à des tests d’entrée a priori pour accéder à 42.

Source : Le Parisien

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

0 commentaire

    Réagir sur le forum