Xavier Niel s’est complètement désengagé de Telecom Italia

0

Pour préparer l’arrivée de Free en Italie, l’homme d’affaires s’est totalement débarrassé de sa participation dans Telecom Italia.

Comme promis à l’annonce de l’arrivée de Free Mobile en Italie, Xavier Niel se désengage de Telecom Italia, pour éviter tout conflit d’intérêts. Dans un communiqué lapidaire sur le site de sa holding, NJJ Holding, il indique ne plus détenir aucune participation ni option au sein de l’opérateur italien, sous quelque forme que ce soit.

Xavier Niel était à la tête d’une participation potentielle de 15,143% dans Telecom Italia, essentiellement sous forme d’options d’achat. La semaine passée, on apprenait qu’il était descendu à 6,954%. Il ne lui aura pas fallu longtemps pour solder le restant…

En octobre 2015, son arrivée au sein de Telecom Italia avait provoqué des remous en France : on se demandait alors s’ili allait faire face à Vincent Bolloré, dont le groupe Vivendi avait pris quelques 20% au sein du même opérateur. D’aucuns évoquaient, au contraire, une possible alliance entre les deux hommes d’affaire. Finalement, rien de tout ça n’aura eu lieu.

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

0 commentaire

    Réagir sur le forum