Pour Xavier Niel, la prochaine lettre des GAFA est le O d’OVH

1

Pour Xavier Niel, la prochaine grande entreprise à rivaliser avec Google, Amazon et consorts pourrait bien être le français OVH.

Le patron de Free ne manque jamais une occasion de faire connaître tout le bien qu’il pense d’OVH, l’hébergeur français pourtant concurrent d’Iliad. En juin dernier, sur BFM Business, il lançait un vibrant hommage à son fondateur Octave Klaba, « génie » et « héros français », bientôt « premier hébergeur au monde »

Aujourd’hui, il réitère. Interrogé par L’Écho, Xavier Niel a laissé entendre que le prochain acteur majeur des GAFA pourrait bien être OVH, actuellement en pleine phase d’internationalisation :

Je soulignerais quand même l’ascension d’OVH, une boîte installée pas loin de la frontière entre la Belgique et la France, créée par un Polonais venu habiter en France. Il est en train d’attaquer Amazon, Apple et Google de face sur leurs produits de cloud. Tranquille. C’est un truc de malade, probablement l’une de nos plus belles start-ups. Le gars est parti tout seul de Roubaix et il y va. Alors oui, peut-être que la prochaine lettre dans « Gafa » sera un « O ». « Gafao », c’est pas mal.

Source : L’Écho

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction]
Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

1 commentaire

  1. Réagir sur le forum