Xavier Niel poursuit ses acquisitions en Europe de l’Est avec Turkcell en Ukraine

1

Après Play, qui fonctionne plutôt bien et a su devenir un pilier majeur du développement économique du Groupe iliad en Europe, c’est vers l’Ukraine que Xavier Niel a choisi de se tourner avec l’acquisition d’actifs de l’opérateur turque Turkcell à travers sa holding personnelle, NJJ Capital.

Pour rappel, NJJ Capital est d’ores et déjà partie prenante au capital d’autres opérateurs en Europe.

Cette prise de participation inclut la propriété de l’opérateur mobile local Lifecell, la TowerCo UrkTower ainsi que la société de gestion de clients Global Bilgi dans un contexte particulièrement complexe dû au conflit entre l’Ukraine et la Russie, dans lequel la Turquie joue un rôle non négligeable en s’alliant avec la Nation dirigée par Vladimir Poutine.

En effet, l’Ukraine a demandé la saisie des actions de l’opérateur Lifecell détenues par des actionnaires russes dans le courant de l’automne dernier, ce qui engendrait nécessairement une prise de décision radicale au niveau de l’ensemble des actifs afférents.

Le montant de l’investissement est évalué à 397 millions de $,affectés pour la majeure partie à Lifecell.

Share.

About Author

Responsable légal, responsable d’édition, auteur et hébergeur.

Un commentaire

  1. Remy Millerioux on

    Au lieu de faire des acquisition dans les pays de l’est il ferait mieux de s’occuper de ses abonnés qui reste sans téléphone sans internet sans télé parce que ils ont personnes pour réparer