Roxanne Varza (Station F) : « on peut accueillir entre 5000 et 9000 personnes »

1

La directrice de Station F, Roxanne Varza, était l’invitée de BFM Business mardi. À la tête du projet qui a pour ambition de devenir le plus grand incubateur de start-ups au monde, elle affiche ses objectifs…

Américaine, d’origine iranienne, Roxanne Varza demeure méconnue du grand public. Voilà pourtant plusieurs années qu’elle connaît Xavier Niel, qui lui a confié la direction de sa Halle Freyssinet (renommée depuis en Station F). Le projet est titanesque : la structure pourra accueillir « plus de 1000 start-up juste sur un tiers du bâtiment, donc (…) entre 5000 et 9000 personnes sur l’ensemble du site, voire plus dans le réseau qu’on est en train de créer ».

Le campus est au cœur de l’actualité, puisqu’il vient d’ouvrir son premier appel à candidatures : jusqu’à 100 start-ups seront retenues lors de cette première sélection, en vue de l’ouverture de Station F en avril 2017.

Son parcours, sa vie, ses ambitions pour Station F : Roxanne Varza a répondu aux questions d’Hedwige Chevrillon lors d’une interview fleuve de plus de vingt minutes.

Regardez :

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

1 commentaire

  1. Réagir sur le forum