Projet Aurore : le nouvel espace de Station F à proximité de l’incubateur

0

Afin de contribuer à l’aménagement de son quartier, Station F a mis la main sur un lot à Paris Rive Gauche, avec l’aide de deux associés.

Selon Le Parisien, Station F va contribuer à l’aménagement de son quartier, sur l’avenue de France, dans le XIIIè arrondissement de Paris. L’incubateur de start-ups s’est associé à la Compagnie de Phalsbourg et les architectes Kuma & Associates pour décrocher le lot « T5B », à proximité immédiate de la halle Freyssinet.

L’idée d’aménagement des trois partenaires, baptisée projet « Aurore », consiste en un grand édifice de 9 étages (31 mètres). Au programme : un hôtel 5 étoiles de 140 chambres, pour le compte du groupe américain « 1 Hôtels », ainsi qu’une auberge de jeunesse de l’enseigne « Slo Living Hostel » de 179 lits.

Des commerces et services, y compris pour les résidents de Station F

Le projet ne se résume pas à un simple complexe hôtelier. L’immeuble abritera aussi un certain nombre de services et de commerces. L’édifice inclura donc un restaurant, un café, un fleuriste, un spa, et même une salle de sports (avec des tarifs préférentiels pour les riverains et entrepreneurs de Station F). Un espace co-working de 80 m2, intitulé « Nuage café », viendra compléter l’ensemble.

Le chantier est colossal : les travaux, qui devraient débuter fin 2019, s’étaleront jusqu’en début 2023, date d’ouverture estimée du projet.

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

0 commentaire

    Réagir sur le forum