Mediawan (Xavier Niel) a-t-elle raté l’acquisition de Prisma Media ?

0

Selon Presse News, la société Mediawan (cofondée par Xavier Niel, Matthieu Pigasse et Pierre-Antoine Capton) a tenté d’acquérir le groupe Prisma Media.

Actuellement en pleine période d’acquisitions (elle vient de mettre la main sur AB Groupe, et serait en négociations avancées avec l’italien Cattleya), Mediawan aurait négocié, sans succès, le rachat de Prisma Media, au printemps 2016. Premier groupe de presse de France, Prisma Media édite une large part des magazines de divertissement en kiosques : Femme Actuelle, Voici, Gala, VSD, Télé Loisirs, Télé 2 Semaines, ou encore GEO, pour ne citer que les plus célèbres.

Les négociations auraient échoué sur le prix : Bertelsmann, l’actuel propriétaire, demandait environ 400 millions d’euros. Une somme que les trois investisseurs n’étaient manifestement pas prêts à débourser pour se payer la populaire entreprise de presse…

Un groupe à l’ambition européenne

Pierre-Antoine Capton, l’un des trois actionnaires de Mediawan (également fondateur de la société de production Troisième Œil) faisait savoir, en janvier, les ambitions européennes de son bébé. Outre AB Groupe, il indiquait avoir plusieurs autres « cibles européennes dans les domaines de la production de séries, de la télévision, du cinéma et de l’animation ».

Quatre sociétés, en particulier, faisaient déjà l’objet de négociations avancées… dont, probablement, la société de production italienne Cattleya. Mediawan procèdera à d’autres annonces « dans les semaines qui viennent ».

Source : Presse News

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

0 commentaire

    Réagir sur le forum