Mediawan finalise son rachat de Makever (Cherif, Les Bracelets Rouges…)

0

Vendredi, Mediawan (conglomérat audiovisuel co-fondé par Xavier Niel) a annoncé avoir signé les accords définitifs pour le rachat de Makever.

Le groupe co-fondé par Xavier Niel, Matthieu Pigasse et Pierre-Antoine Capton a négocié avec succès le rachat de Makever, avec lequel il était en négociations exclusives depuis le 15 janvier 2018. Mediawan s’empare d’une « participation majoritaire » de la boîte de production (environ 77%, selon les estimations de janvier).

Comme de coutume, les fondateurs de Makever (Matthieu Viala, Stéphane Drouet et Dominik Schmelck) conservent le capital restant de l’entreprise et deviennent par la même occasion associés de Mediawan, au sein duquel ils seront amenés à exercer de nouvelles responsabilités.

Mediawan, premier producteur de fiction en France

Bien que son nom ne soit pas connu du grand public, le studio Makever est à l’origine d’un certain nombre de séries et fictions TV connues, dont Cherif (France 2), Les Bracelets Rouges (TF1), Maroni (Arte), Kaboul Kitchen (Canal+)…

À peine plus d’un an après son premier grand rachat (AB Groupe, en janvier 2017), Mediawan s’est bien engraissé. À coups de rachat, l’ambitieuse plateforme audiovisuelle est devenue le premier producteurs de contenus de fiction en France. Il faut dire qu’elle n’a pas chômé en 2018 : en janvier, elle annonçait simultanément l’acquisition de la branche télévisuelle d’EuropaCorp, de Mon Voisin Production et de Makever (dont le rachat est confirmé aujourd’hui, donc).

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

0 commentaire

    Réagir sur le forum