Le média Brut organise un nouveau tour de table, toujours avec Xavier Niel

0

Afin de financer son expansion outre-Atlantique, Brut organise un nouveau tour de table pour lever 10 millions d’euros. Xavier Niel devrait être de la partie.

Créé par Renaud Le Van Kim (ex-producteur du Grand Journal sur Canal+) et Guillaume Lacroix (fondateur du Studio Bagel), le média en ligne Brut s’est fait connaître grâce à de courtes vidéos publiées sur les réseaux sociaux sur des sujets d’actualité : politique, médias, culture, sports, etc. Le projet, né en France fin 2016, a rapidement pris de l’ampleur et le groupe s’attend à être rentable dès fin 2018 ou début 2019. Si bien que la formule s’apprête à débarquer aux États-Unis : dès le 1er novembre, une version en anglais sera réalisée spécifiquement par une nouvelle équipe, basée à New-York.

Pour financer cette accélération, Brut souhaite réunir 10 millions d’euros et s’apprête à réaliser un nouveau tour de table. Xavier Niel, déjà présent lors de la levée de fonds initiale, devrait mettre à nouveau la main à la poche, dixit Le Figaro.

Partager

A propos de l'auteur

Ex-journaleuse, vous pouvez me retrouver sur Café Gaming et Point de vue social.

Les commentaires sont fermés.