Les étudiants de 42 ne veulent pas de Fillon

0

Dans le cadre de sa campagne, François Fillon devait visiter l’école 42, ce mercredi. Mais l’opposition des étudiants l’a poussé à annuler l’opération.

À quelques jours du premier tour des élections présidentielles, François Fillon avait prévu de faire un tour à l’école 42, en compagnie d’Alain Juppé. L’ex-premier ministre entretient toujours des relations cordiales avec Xavier Niel, fondateur de 42. Le rôle prépondérant de Fillon dans l’attribution d’une quatrième licence de téléphonie mobile, sous le président Sarkozy, lui a même valu les remerciements du fondateur de Free, lors de la célèbre conférence de lancement de Free Mobile…

Cette visite aurait dû s’inscrire dans le cadre d’un grand tour des lieux importants du numérique à Paris, ce mercredi 19 avril. Mais les élèves s’y sont opposés. Selon RTL, beaucoup ont vu d’un mauvais œil la tentative de récupération de l’ex-premier ministre. Et se sont organisés, sur le groupe Facebook interne réservé aux étudiants, pour lui réserver un comité d’accueil.

« Rends l’argent, François »

Certains d’entre eux avaient ainsi prévu de modifier le message affiché par les portiques à l’entrée de l’école, afin que quand le candidat entre, celle-ci affiche « Rends l’argent, François » plutôt que l’habituel « Bonjour, François ».

D’autres avaient prévu de changer massivement les fonds d’écran des iMac, pour les remplacer par des photos de Pénélope Fillon. Et d’aucuns évoquent même, sur un ton rigolard, la possibilité d’enfariner le visiteur indésirable…

Sans grande surprise, la visite a donc été annulée. Officiellement, pour des « questions de sécurité », indique l’école. « La délégation a préféré ne pas aller dans une écoles avec 2.700 jeunes. Les réactions des étudiants n’ont rien avoir la-dedans », a expliqué la direction à l’AFP.

François Fillon s’est tout de même rendu dans les locaux de Deezer où, selon Mediapart, un accueil peu chaleureux l’attendait également…

Source : RTL

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction]
Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

0 commentaire

    Réagir sur le forum