E-sport : Groupe AB (Mediawan) acquiert les droits de diffusion des jeux Activision-Blizzard

0

Le Groupe AB se positionne sur l’e-sport en France : un accord de partenariat lui permet de devenir le diffuseur exclusif des jeux de l’éditeur Activision-Blizzard.

L’accord permettra aux chaînes du Groupe AB de bénéficier d’un droit de diffusion exclusif (en télévision) de l’ensemble des jeux édités par Activision-Blizzard dans l’Europe francophone, parmi lesquels de grands noms de l’e-sport comme Overwatch, Hearthstone, StarCraft, ainsi que d’autres franchises populaires comme Call of Duty ou Destiny.

Propriété de Mediawan (conglomérat audiovisuel fondé par Xavier Niel, Matthieu Pigasse et Pierre-Antoine Capton), le Groupe AB célébrera l’accord en diffusant, dès le mois de décembre, deux blocs de programme de trois heures sur l’e-sport. La chaîne qui accueillera ces programmes n’a pas encore été choisie, selon Satellifax : il pourrait s’agir d’AB1 (qui diffuse déjà l’E-League, un tournoi sur le jeu Counter Strike : Global Offensive) ou de Mangas.

À l’avenir, le groupe n’exclut pas de créer une chaîne intégralement dédiée à la discipline. Il rentrerait alors en concurrence frontale avec Webedia, autre poids lourd du secteur, qui travaille également à la création de sa chaîne de télévision 100% e-sport, baptisée « ES1 ».

Source : Satellifax

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

0 commentaire

    Réagir sur le forum