Vers une chaîne de télévision 100% e-sport, éditée par Webedia

0

Ultra-présent dans le milieu de l’e-sport, le groupe Webedia se prépare à lancer une chaîne de télévision consacrée au sujet.

Selon les informations du JDD, le groupe (qui détient notamment jeuxvideo.com, Millenium, ainsi qu’un certain nombre de Web TV dans le secteur du jeu vidéo) a déposé un dossier auprès du CSA, en vue de la création d’une chaîne de télévision intitulée « ES1 ». Celle-ci serait intégralement consacrée à l’e-sport, ces compétitions de jeux vidéo à haut niveau.

Cette future chaîne, en attente du feu vert du CSA, devrait être disponible sur un modèle gratuit sur les principales plateformes ADSL, fibre, câble et satellite. Sauf grosse surprise, on devrait donc la voir débarquer sur Freebox.

Ce n’est pas la première fois que Webedia s’intéresse au vieux monde de la télévision : il fournit déjà des émissions e-sport à L’Équipe ainsi qu’à beIN Sports. En créant sa propre chaîne, il passerait toutefois à l’étape supérieure…

Un sujet en vogue depuis quelques années en France

Cela fait maintenant quelques années que l’engouement pour l’e-sport semble avoir touché la France. Pourtant, à l’échelle internationale, le phénomène n’est pas nouveau. La Corée du Sud, véritable précurseur, dispose de chaînes dédiées aux affrontements de StarCraft depuis près de 20 ans.

Dans l’Hexagone, quelques firmes se disputent pour l’emporter sur le sujet : Vivendi d’un côté, notamment avec son CANAL eSport Club ; Webedia de l’autre, avec la force de frappe de ses nombreux sites et web TV. Plus timidement, SFR Sport tente également de peser dans le secteur, en sponsorisant et retransmettant les populaires compétitions de l’ESWC, un des principaux événements du genre.

Source : Le JDD

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction]
Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

0 commentaire

    Réagir sur le forum