42 : un stage de découverte du code 100% féminin du 20 au 24 juin prochain

0

L’école, initiée par Xavier Niel avec à sa direction Sophie Viger, propose une initiative particulièrement intéressante destinée aux femmes.
Car même si le monde du numérique s’ouvre de plus en plus à un public féminin, force est de constater que leur incursion reste minoritaire.

Cette semaine a donc pour objectif principal de révéler leur potentiel créatif grâce à la programmation et mettre un pied dans l’univers du numérique avec 42.

À propos de l’évènement en lui-même

Ce stage s’adresse avant tout aux femmes à partir de 16 ans qui ont envie de réfléchir d’une manière différente ou de faire preuve de curiosité, de manière à leur permettre de découvrir l’univers de la programmation comme d’apprendre de nouvelles choses.

La fin des inscriptions est programmée au mercredi 15 Juin à 12h00 avec notamment une initiation à l’automatisation des fichiers, au design avec HTML et CSS, et une initiation au web dynamique et Javascript.

« Une semaine, c’est le temps nécessaire pour pouvoir vous mettre à l’éducation du futur : résoudre des problèmes seule ou en groupe, recherche et adaptation aux nouvelles technologies, et même création de pages webs simples ou interactions. Seul prérequis : savoir aller sur Internet depuis un ordinateur ! » décrit le site internet de l’école.

Les inscriptions se font ici.

Share.

About Author

Responsable légal, responsable d’édition, auteur et hébergeur.

Ajouter un commentaire