42 : un retour en fanfare sur la scène niçoise après les difficultés rencontrées par l’ancienne Association de gestion

0

L’association de gestion de l’école 42 implantée à Nice a connu quelques avanies dans le courant de l’année et placée en liquidation judiciaire en tout début d’été.

L’épisode était triste et mettait un terme à une aventure qui dynamisait le bassin d’emploi de la région PACA et plus particulièrement du département des alpes-Maritimes grâce à quelques actions notamment menées en faveur de l’inclusion, de la réinsertion ou bien du développement de la présence des femmes dans un milieu encore marqué par une empreinte fortement masculine.

La chambre du Commerce et de l’Industrie a bien compris cette situation et conjointement, avec la Métropole de Nice comme la Région PACA, a décidé de mettre tout en oeuvre pour relancer le campus avec un autre système de gouvernance.

Pour rappel l’école 42 est un concept imaginé par Xavier Niel, totalement gratuit, et qui permet de former grâce à une méthode innovante, le peer learning, des développeurs pointus et particulièrement recherchés dans le milieu de l’emploi.

Pas besoin de diplôme pour y accéder, pas de limite d’âge non plus, il faut juste avoir plus de 18 ans, l’école a été créée dans 7 sites en France, avec 54 campus dans le monde.

La prochaine rentrée aura lieu le 15 janvier 2024 dans de vastes locaux à Nice, au 61 avenue Simone Veil.

Share.

About Author

Responsable légal, responsable d’édition, auteur et hébergeur.

Comments are closed.