Quel candidat pour les internautes ?

60

Freenews organise une consultation afin de savoir quel est le candidat (parmi les candidats à l'élection présidentielle) qui répond au mieux aux différentes problématiques que soulèvent internet (piratage, achats en ligne, protection de la vie privée, peer to peer, aménagement numérique du territoire, place de l'informatique dans l'éducation…).

La dernière question concerne le nouveau système de vote électronique dont nous vous avons parlé hier…

L'ordre des candidats utilisé dans ce sondage est celui définit par le conseil constitutionnel pour l'affichage des panneaux officiels.

Vous avez jusqu'à vendredi soir pour vous exprimer 🙂

Pensez à aller voter dimanche !

 

Merci à PCInpact

 

Partager

A propos de l'auteur

60 commentaires

  1. A propos de ce vote électronique il y a quand même quelque chose qui me sidère c'est le prix des machines, toutes les homologations dont elles ont besoin... M'enfin ça compte pour de la haute technologie une machine avec 12 boutons qui compte le nombre de pressions sur chaque bouton ? :o Connaissant la gestion de tout ce qui est parc informatique de l'éducation nationale par exemple je fais pas franchement confiance... Donc contre.

  2. xxvinsxx a écrit :
    le nouveau système de vote electronique c'est dangereux lorsque l'on sait que le ministère de l'intérieur a la responsabilité!
    Faut arrêter la parano... Un risque de piratage je veux bien mais une manip du ministère...

  3. bizarre, les premiers résultats ne correspondent pas tout à fait au classement donné par les sondages officiels ... est-ce le public de Freenews qui est particulier ou est-ce un avant-gout du rejet (encore une fois) du 2nd tour pré établi depuis des mois ? dans tous les cas, c'est serré entre les 3 premiers. cf http://www.freenews.fr/sondage/result.php?survey=4

    François BAYROU 26.4% (141) Nicolas SARKOZY 23.2% (124) Ségolène ROYAL 20.9% (112)
    pour 535 votants pour l'instant

  4. Realfrenchguy a écrit :
    le nouveau système de vote electronique c'est dangereux lorsque l'on sait que le ministère de l'intérieur a la responsabilité!
    Faut arrêter la parano... Un risque de piratage je veux bien mais une manip du ministère...
    surtout que monsieur S, est à l'extérieur désormais ;)

  5. Le public de Freenews n'est pas représentatif de la population francaise (cf sondages précédents). Par exemple, on a le double de cadres, et 95% d'hommes...

  6. surtout que dans d'autre pays on a jamais triché bah non, george bush a été elu democratiquement bien evidement contre et je pense pas au pirate mais a notre chere ministre de l'interieur

  7. Réagir sur le forum