Les alertes mail sont de retour sur Freenews

4

Dans un précédent article, nous vous informions que nous avions mis fin à notre système d’alertes mail, pour des raisons essentiellement techniques.

Le système d’alerte permettant de recevoir un nouvel e-mail à chaque article publié sur Freenews était devenu trop compliqué à gérer, notamment car les prestataires de boîtes mail nous considéraient de plus en plus systématiquement comme du spam — ce qui bloquait aussi nos autres envois de mail. Aussi, avec l’arrivée de la nouvelle version de notre site, avons-nous choisi d’y mettre fin.

Mais, face à la demande importante d’utilisateurs réclamant leur retour, nous avons réfléchi et avons finalement opté pour une situation intermédiaire pour éviter le spam : les alertes mail sont de retour, sous forme de résumé quotidien. Vous ne recevrez plus de mail à chaque article, mais un résumé une fois par jour :

Aperçu du mail quotidien

Aperçu du mail quotidien

Pour vous inscrire, suivez simplement ce lien. Rentrez votre adresse mail et complétez le captcha. Il vous faudra ensuite valider votre inscription en cliquant sur le lien qui vous sera envoyé par mail. Notez que vous devez impérativement vous inscrire, même si vous étiez déjà abonné à notre ancien système d’alertes !

Inscription aux alertes mail

Conformément à la loi, vous pourrez vous désinscrire à tout moment, en suivant le lien fourni en bas de chaque e-mail.

Nous vous rappelons que vous pouvez suivre l’actualité Freenews par l’un des moyens suivants :

Très bientôt, vous pourrez également nous retrouver sous forme d’application pour Android et Windows Phone.

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

4 commentaires

  1. Tiens, c'est marrant que vous ayez opté pour le vieillissant feedburner alors que mailchimp est bien plus attractif. Vous pourriez développer les raisons de votre choix? Pour ma part, j'ai testé les 2 et je ne reviendrait pour rien au monde sur feedburner, ne serait-ce que pour éviter à nos lecteurs de saisir un captcha.

  2. Bonjour Vincent,
    Le CAPCHA n'est à utiliser [b]une et une seule fois à l'inscription[/b]. Ce système a été testé par l'équipe et nous donne entière satisfaction.
    Notre choix a été guidé par plusieurs critères techniques mais également financier car, sauf erreur de ma part, la solution que tu proposes est payante, et le coût est loin d'être négligeable pour une association comme la notre. L'ancien système d'envoi de mail dépassait très largement les 2000 inscrits...
    Nous rappelons également que nous proposons d'autres alternatives pour nous suivre quotidiennement.
    Nul doute que ce choix ravira le plus grand nombre d'entre vous.

  3. Merci !
    Même si le mail est un moyen "désuet", il reste universel car tout  le monde n'a pas un compte sur les réseaux sociaux.
    En tous cas, ça permet de recevoir les infos en mode "push" (et non pas "pull").
    Merci encore d'avoir rétabli cette fonctionnalité.

  4. Réagir sur le forum