Le Freenews nouveau est arrivé !

120

2009, un bon cru

Après plusieurs mois de développement acharné, des litres de café engloutis, des dizaines de millions de litres de code (pas moins), quelques prises de tête… nous sommes heureux de vous présenter un Freenews rajeuni , plus agréable à visiter, plus complet : Freenews v7 est là !

Cette nouvelle version a été réalisée conjointement par la société Komakino (pour la conception graphique) et par notre Nuno à nous qu’on a (pour toute la partie codage).

Important : si le site ne s’affiche pas correctement chez vous, pensez à rafraîchir le cache de votre navigateur en pressant Ctrl+F5.


Avec cette version, nous souhaitons aussi repartir sur de meilleures bases… c’est également pour cela que, symboliquement, nous avons sauté un numéro de version (à la manière de Winamp) en passant directement de la v5 à la v7. Après tout, maintenant que c’est fini, on peut vous le dire : nous non plus, on n’aimait pas la précédente version.

Nous avons pris vos plus gros reproches en compte tout au long de notre développement : trop de pubs, une page d’accueil trop lourde, pas assez claire, ne donnant pas accès aux dernières news, pas assez conforme aux standards du web…

Notre homepage offre désormais une vision large de toutes les nouvelles récentes, avec plusieurs news à la Une. Le tout, conforme aux attentes des internautes : une page légère, aérée, rapide à charger et sans système d’affichage de news en Flash.

Les publicités se font bien plus discrètes, mieux intégrées, dans ce nouveau design.

Nous mettons également en avant les sections les plus populaires, à savoir nos Tutoriaux (que vous êtes nombreux à apprécier, et que nous continuerons à vous proposer dans les prochains mois) ainsi que les gros dossiers de fond (tests, chroniques…).

Les amateurs de notre forum seront heureux de savoir que celui-ci a été intégré au design général du site.

Enfin, la page Association regroupe toutes les informations utiles sur l’association Freenews : ses objectifs, ses membres, comment proposer un article ou adhérer…

De nombreuses autres nouveautés sont au programme : un nouveau système d’alertes par e-mail, un affichage plus agréable des commentaires de news… et beaucoup d’autres, que vous découvrirez en temps voulu.

Un petit mot, pour finir, concernant Freenews TV, qui subira d’ici peu la même rénovation. Certains d’entre vous nous ont fait part de leur perplexité face à l’absence de nouveaux programmes et aux rediffusions du canal 169 ; nous travaillons activement à tout cela et devons lutter contre un certain nombre d’impératifs techniques bloquants. C’est notre prochain grand objectif pour 2009.

Nous espérons avoir réussi à faire de Freenews un lieu plus agréable à visiter, et qui nous donne envie d’en faire toujours plus pour vous… N’hésitez pas à nous faire part de vos avis, suggestions et (on n’espère pas) rapports de bugs, en commentaire de cet article.

Plus que jamais… bonne visite 😉

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction]
Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

120 commentaires

  1. Bon, j'en enlève 1 :) C'est vrai que c'est très joli à voir mais 1/3 d'écran => présentation - menu 1/3 d'écran => de pub 1/3 d'écran => pour l'essentiel Bref, musclez votre index pour jouer de la molette à souris car si on vient ici c'est pour voir les messages, les 2/3 au dessus inutiles. Dommage, c'était bien parti.

  2. Félicitations ! Mais le lien :http://nat/freenews/freenews-le-freenews-nouveau-est-arrive ne fonctionne pas ni avec IE8,ni avec SAFARI 4.

  3. Evidement puisque c'est : http://www.freenews.fr/nat/freenews/freenews-le-freenews-nouveau-est-arrive Ils ce sont trompés dans le lien ;)

  4. Bonjour :D Message reçu ce matin en "html" sans lien pour le site nouveau. FreenewsTV ne fonctionne pas non plus (chez moi, et un copain qui vient de me contacter :P Je viens également de cliquer sur mes anciens liens qui ne fonctionnent plus non plus, un message dit que la page est introuvable :rolleyes:

  5. un simple freenaute le

    Depuis le temps qu'on y bosse, c'est enfin le grand jour ;) Si vous rencontrez des bugs, ou des soucis d'affichage (notamment la molette à faire utiliser tout le temps) dites-nous votre résolution d'écran : personnellement au cours de nos tests et avec la finale, je n'ai pas eu ce souci (aujourd'hui en 1280*800. d'habitude 1024*768).

  6. Réagir sur le forum