Le Festival de Cannes sur FreenewsTV : heures fixes

20

 

Retrouvez les dernières images du Festival de Cannes tous les jours sur FreenewsTV à 14h et 21h.

Bandes-annonces, montée des marches, conférences de presse et interview de stars sont au programme. Une rediffusion des deux derniers jours est diffusée tous les soirs à 23h.

Partager

A propos de l'auteur

20 commentaires

  1. Ouaip, ca par contre j'aurais pu m'en passer. Vu la reception de Da Vinci Code la bas, j'ai tout simplement envie d'aller le voir !! Finalement, ca doit etre un bon film.

  2. jeje74, c'est vrai que Cannes c'est plus ce que c'était, mais en même temps c'est rare qu'un film se fasse piétiner à la manière du Da Vinci Code sans que ce soit justifié (parce que là c'est quand même assez unanime). Sinon, merci pour les horaires, je guettais FreenewsTV de temps en temps mais sans jamais tomber sur quelque chose.... là c'est mieux :) (et merci aussi pour la rediff' à 23h ;) )

  3. Comme je l'avais dit ici: http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=11407&p=2

    Moi-même a écrit :
    Superbe Idée. Varier les programme de freenews pour 15 jours. Diffuser une somme programme "évènemmentiel" sur une chaine déjà existante et connue d'un certain nombre. Je trouve que c'est un échange de bon procédé. Pour ce qui est de la Programmation, je pense que ce n'est ni produit par Free ni par FreeNews. A chanque féstival, il y as une quantitée impréssionnante de programme réalisé. Par le passé, ils étaient diffusé sur la chaine " CannesTV" sur le cable. mais cet chaine à due fermée car Hors féstival, elle n'avais rien d'autre à diffusé que la météo. Programmes diffusées les années précédentes: - Interviews de réalisateurs, acteurs et autres, par Laurent Veille et 'autres journalistes plus ou moins connue. - Débats et discutions sur les films. - Beaucoup de conférances de presses des équipes des films aprés leurs projections. - La montée des marches en direct. Et pas uniquement des plus médiatiques. Mais de toutes les montées, 3 ou 4 fois par jours. Pour les détracteurs c'est pas plus Hors Sujet que l'émission "Synthesis" sur FreeNewsTV. Alors crachez pas sur toutes les nouveautées. Pour les cinéphiles ce n'est que du bonheurs. ( Domage, j'en suis pas. même si j'habite ici lol)

  4. 'lut,

    yoann007 a écrit :
    jeje74, c'est vrai que Cannes c'est plus ce que c'était, mais en même temps c'est rare qu'un film se fasse piétiner à la manière du Da Vinci Code sans que ce soit justifié (parce que là c'est quand même assez unanime).
    Déjà que le bouquin... -- Alain, HS.

  5. J'imagine que sur Freenews TV, il y aura essentiellement les "grosses sorties" du festival officiel ? C'est dommage, parce que Cannes c'est tout de même 3000 films projetés dont une énorme partie en première mondiale (marché du film). Et oui le Da Vinci Code, c'est vraiment du sous-film :) Pour ceux qui s'intéressent aux films asiatiques, le mag Orient Extrême couvrent Cannes au jour le jour (et un max de projections de films asiat).

  6. Et pour les impatients, vous pouvez retrouver visionner les production du festival ici: http://www.festival-cannes.org/video/index.php?langue=6001

  7. jeje74 a écrit :
    Ouaip, ca par contre j'aurais pu m'en passer. Vu la reception de Da Vinci Code la bas, j'ai tout simplement envie d'aller le voir !! Finalement, ca doit etre un bon film.
    Oui. Et vu qu'il y a des millions de nazes qui ont lu le bouquin je le lirai pas ! :D Imaginons : 1) un bouquin naze 2) des millions de gens qui achètent 3) une envie de faire du fric 4) je possède une boîte de production de cinéma J'ai le choix entre faire un bon film (très difficile car le bouquin est naze et très risqué car la cible du naze doit se reconnaître) et faire un film naze (cohérent, ciblé, industrialisé, permettant de faire une série télé derrière). -> Je pense que faire un film naze est un meilleur calcul mais c'est mon opinion.

  8. j'ai regardé la diffusion d'aujourd'hui à 14h... c'est sympa mais il faut absolument être bilingue pour comprendre (tout est diffusé brut de décoffrage, donc la plupart du temps en anglais dans le texte). L'avantage de diffuser les conférences de presse de manière intégrale comme ceci, c'est qu'on a pas affaire au "filtrage" journalistique en règle ; l'inconvénient c'est qu'il n'y a aucun traitement de l'information. Mais ça reste une très bonne initiative....

  9. Beaucoup de cinéfiles sont capables de comprendre l'anglais (même sans être bilingue). Mais on a pas le temps/les moyens de doubler/sous titrer. Comme ca ca permet de diffuser quelque chose de différent des autres chaînes :)

  10. yoann007 a écrit :
    L'avantage de diffuser les conférences de presse de manière intégrale comme ceci, c'est qu'on a pas affaire au "filtrage" journalistique en règle
    En fait on voit aussi les coulisses de Cannes... Il y a eu un plan de quelques secondes sur un vigile dans les escaliers sur le tapis rouge, qui visiblement.... s'endormait un peu. Les photographes qui s'engueulent parce qu'ils cachent l'objectif d'un autre, les cocotiers qui perdent des bouts d'écorce avec le vent, ou encore le speaker qui confond les noms des acteurs... sont autant de faces cachées du festival de Cannes, que l'on n'a pas vraiment l'occasion de retrouver dans les chroniques des grands groupes de télévision, mais qui peuvent être des moments jubilatoires pour certains d'entre nous ;)

  11. Réagir sur le forum