Freenews partenaire du festival Diffuz

17

 

Freenews sera partenaire du festival de culture libre Diffuz, qui se déroulera à Montpellier du 21 au 28 octobre 2006.

Ce festival permet à de nombreux artistes issus de la culture libre de partager leurs créations par l’intermédiaire de concerts et d’évènements partout dans Montpellier.

Outre un point d’information permanent qui se tiendra place de la Comédie dans le centre-ville pendant toute la durée du festival, des évènements ’numériques’ vont voir le jour : « Ni-major-Ni-sacem », « Montpellier-Wireless » et « Divergence-FM » se sont associées pour fournir durant le festival un accès local en wifi, couvrant le coeur de Montpellier. Cette webradio-locale évènementielle permettra à chaque personne dont l’ordinateur est équipé du wifi de recevoir du contenu libre…

Par ailleurs, des ’antibox’ seront accessibles dans les différents lieux partenaires du festival (tels que les bars où se déroulent certains concerts…) : il suffit d’y connecter une clé USB ou un balladeur MP3 pour le remplir de musiques libre à partir d’une base de plusieurs milliers de musiques libres.

L’université Paul Valery ouvrira ses amphithéâtres les 24 et 25 octobre à ce festival pour accueillir des conférences d’information et de débat sur le monde du libre.

 Freenews

Suite à ce festival, Freenews rassemblera des images de l’évènement et les contenus libres présentés pour les diffuser sur FreenewsTV. 😉

  • Visiter le site du festival Diffuz.
  • Partager

    A propos de l'auteur

    17 commentaires

    1. Bien vu, je plussois, même si c'est un peu loin de chez moi, y a t'il des trucs à voir sur le net? Des adresses, des liens? P.S: PLUSSOIR: verbe du troisème groupe: Indicatif Présent: je +1 tu +1 il +1 etc.... ;) /edit/ j'ai oublié de smyliser, puis j'ai googeliser le truc donc... DIFFUZ: http://www.diffuz.org/

    2. Bien vu, je plussois, même si c'est un peu loin de chez moi, y a t'il des trucs à voir sur le net? Des adresses, des liens?
      le lien du collectif revolution sound records, partenaire du festival: http://www.revolutionsoundrecords.org vous pouvez venir écouter et télécharger , entre autre, les albums du : Sac à boulon qui sera en concert pour le festival: Dimanche 22 octobre au Full Gnawa (5 rue des Ecoles-laïques) avec: Feust : rock Çapardula : jazz manouche Samedi 28 octobre au Kiosque Bosc (Esplanade) avec: Volfoniq : électro-dub Ghostown : hiphop Çapardula : jazz manouche Control alt supp : trip hop et nous serons present sous la tente du capitol le samedi 21 octobre.... Merci à freenews de soutenir ses initiatives.....

    3. Degroupeur2rue a écrit :
      Pltôt ke d'alé fèr lé guignol ds 1 festival vs ferié mieux de vs OQP ds non-dégroupés.
      c'est sûr ! Eh oh FreenewsTV c'est quand que vous arrêtez le bridage ?? :D

    4. Degroupeur2rue a écrit :
      le lobbying ca exist, jamais vs oré de poi si vs bésé votre slip à chaK fois
      déjà ecris mieux, cela sera plus facile pour te comprendre...

    5. Réagir sur le forum