Alertes mail : problèmes d’envois vers Free.fr

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Les abonnés à nos alertes mail disposant d’une adresse @free.fr n’ont rien reçu depuis vendredi dernier en raison d’un problème technique indépendant de notre volonté.

Le problème semble désormais corrigé. Nous vous prions de bien vouloir nous en excuser.

Pour rappel, vous pouvez gérer vos alertes via notre interface de gestion ou, si vous le préférez, nous suivre sur Twitter ou via notre flux RSS. Bonne visite à tous !

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7 commentaires

  1. Kami78 a écrit :
    On ne tire pas sur une ambulance. Si on désire un service email de qualité, il existe d'autres fournisseurs.
    Quel rapport ???? A savoir que l'utilisateur "lambda" utilise la messagerie de son fournisseur d'accès. Le service se doit d'être "presque" irréprochable étant donné les service qui utilise les messageries perso -> impots... etc ... Dans ce sens, si on désire un FAI de qualité on s'abonne à un service pro alors ? Avec 99,99 % de fiabilité ?

  2. oxyd a écrit :
    On ne tire pas sur une ambulance. Si on désire un service email de qualité, il existe d'autres fournisseurs.
    Quel rapport ???? A savoir que l'utilisateur "lambda" utilise la messagerie de son fournisseur d'accès. Le service se doit d'être "presque" irréprochable étant donné les service qui utilise les messageries perso -> impots... etc ... Dans ce sens, si on désire un FAI de qualité on s'abonne à un service pro alors ? Avec 99,99 % de fiabilité ?
    Sans avoir à parler de service pro, il existe effectivement d'autres fournisseurs. Ici, nous avions été détecté en tant que spam pour une news traitant de VOD adulte et donc immédiatement blacklistés... Les faux positifs sont monnaie courante sur Free.fr et ça devient une véritable gageure pour les envois de mails en masse. Nous ne sommes pas les seuls à avoir à faire avec. D'ailleurs, pour cette raison, de plus en plus de services d'inscription en ligne déconseillent l'utilisation de mails en Free.fr, tout comme Hotmail.

  3. yoann007 a écrit :
    Ici, nous avions été détecté en tant que spam pour une news traitant de VOD adulte et donc immédiatement blacklistés... Les faux positifs sont monnaie courante sur Free.fr et ça devient une véritable gageure pour les envois de mails en masse. Nous ne sommes pas les seuls à avoir à faire avec. D'ailleurs, pour cette raison, de plus en plus de services d'inscription en ligne déconseillent l'utilisation de mails en Free.fr, tout comme Hotmail.
    Merci pour cette explication et cette franchise (renouvelée).

  4. Bonjour, Le Simple Mail Transfer Protocol (littéralement « Protocole simple de transfert de courrier ») est, comme son nom l'indique un protocole simple. Tous ceux qui lui font confiance ont tort. Jamais le protocole SMTP n'a garanti de délais, ni même la livraison d'un message. Tout juste à l'origine se promettait-il de prévenir l'expéditeur s'il y avait des problèmes d'acheminement. Mais depuis, avec les SPAM et les virus, combien de serveurs éliminent des messages sans prévenir qui que ce soit. Vouloir nous faire croire qu'un fournisseur est meilleur qu'un autre relève de la pure arnaque ! Ceci dit, l'analyseur de SPAM de Free mériterait quelques explications. J'en suis à mon deuxième courrier refusé sans que je puisse en comprendre la raison. Le second étant en langue malgache, je doute qu'il ait pu interpréter la moindre phrase.

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