Zoom sur la mosaïque de la Freebox Révolution

0

Réclamée à corps et à cris par les Freenautes depuis la sortie de la Freebox Révolution voilà plus de deux ans, la mosaïque fait enfin son grand retour sur le canal 0 du bouquet Freebox TV, grâce à une mise à jour de firmware.

Disponible en Haute définition, cette mosaïque s’étend sur quatre pages et couvre la plupart des chaînes, de TF1 (canal 1) jusqu’à Animaux (canal 160).

Il est possible d’y naviguer à l’aide des touches fléchées de la télécommande pour entendre un extrait sonore de la chaîne sélectionnée (coupé au bout de quelques secondes, même sur les chaînes gratuites). Une pression sur OK zappe directement sur la chaîne concernée. Des touches de raccourci ont également été assignées : touche INFO pour un accès direct à la fiche du programme en cours, touche REC pour un enregistrement rapide.

Le nom du programme en cours est ajouté en surimpression, en bas de l’écran.


D’une point de vue technique, selon nos constatations, son fonctionnement est très similaire à la mosaïque de la Freebox HD : chaque page de mosaïque est en réalité un flux vidéo à part entière (encodé en MPEG 4 à 1440×1080).

Sur notre ligne, la mosaïque consommait 5,6 Mbps environ pour pouvoir être affichée ; nous ne savons pas si elle est disponible sur des lignes disposant de moins de débit. Si vous êtes dans cette situation, merci de nous éclairer en postant vos constatations dans les commentaires de cet article sur notre forum !

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

Les commentaires sont fermés.