TF1 répond aux freenautes

85

 

La chaîne TF1 a répondu directement aux freenautes qui l’ont contacté au sujet de leur mystérieux retrait du service multiposte.

Les conditions mises en avant dans les explications amuseront les technophiles qui ont déjà utilisé un récepteur TNT USB…

Retrouvez ci-dessous la réponse-type envoyée par TF1 à leurs téléspectateurs.


Bonjour,

Votre message a retenu toute notre attention.

Nous vous informons que TF1 a conclu un accord en début d’année avec tous les opérateurs pour que sa chaine soit disponible, aux mêmes conditions, dans l’offre de télévision par ADSL. Ces conditions prévoient actuellement que le signal ne doit pas être disponible en clair à destination des ordinateurs, afin de protéger les intérêts des ayant-droits et les programmes exclusifs de la chaîne, et de ce fait il ne peut pas être visualisé sur le PC.
Toujours attentifs aux réactions de nos téléspectateurs, elles ont été communiquées aux responsables des services techniques et de la diffusion.
Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à notre chaîne.
Cordialement,
Le Service Accueil des Téléspectateurs.

Partager

A propos de l'auteur

85 commentaires

  1. Il aurait intéressant de connaitre aussi le contenu de la lettre du freenaute pour mieux évaluer la réponse donnée. Lue comme cela avec nos connaissances, elle fait biaisée. Si le freenaute demande pourquoi sans donner des arguments contrant les précédentes réponses, c'est logique dans la forme. A l'inverse, la politesse de la réponse est risible, même si on rit jaune.

  2. Absolute a écrit :
    Il aurait intéressant de connaitre aussi le contenu de la lettre du freenaute pour mieux évaluer la réponse donnée. Lue comme cela avec nos connaissances, elle fais trop biaisée.
    Cette réponse-type est envoyée à tous les freenautes qui ont sollicité TF1 à ce sujet.

  3. j'ai déjà repliqué: Le signal TNT HD est TNT Mpeg 2 est en clair aussi, donc visualisable sur PC, graveur DVD de salon, Enregistreur de salon avec disque dur integré avec flux disponible sur Ethernet... Faudrait être un peu plus intelligent des fois chez TF1, vos cerveaux n'ont pas l'air assez disponible. Cela dit avec ce que vous venez de faire, vous declenchez une guerre contre les pirates qui sauront réagir avec beaucoup plus de reactivité que vous... Avec la croissance en puissance des ordinateurs,l'augmentatation du débit, vous ne pourrez rien y faire, ce n'est pas vous qui decidirez mais le consommateur... Regardez le BlueRay, le HDDVD... déjà disponible sans ses protections... Regardez Apple Avec son Itunes qui va proposer de la VOD Fr avant meme que vous diffusiez vos versions Mal doublée, vous ne pourrez rien y faire les gens acheteront là bas... EVOLUEZ ! Grandissez !! A bon entendeur... je l'ai écrite à l'arrache vraiment des boulets chez TF1...

  4. Pas la peine d'avoir la lettre d'origine pour obtenir une réponse biaisée de TF1... C'est toujours le cas avec eux, sauf lorsqu'il s'agit d'une réponse automatique (Qui ne vaut pas mieux d'ailleurs...).

  5. Florian a écrit :
    Il aurait intéressant de connaitre aussi le contenu de la lettre du freenaute pour mieux évaluer la réponse donnée. Lue comme cela avec nos connaissances, elle fais trop biaisée.
    Cette réponse-type est envoyée à tous les freenautes qui ont sollicité TF1 à ce sujet.
    Donc la personne qui réponds n'est pas celle mieux placée pour répondre avec de réels arguments. Le filtrage fonctionne bien chez eux. Il n'ont pas de newsgroups chez TF1 dans lesquels leurs dirigeants s'expriment ? :D

  6. J'ai aussi reçu la même réponse ! Je pense que la plupart ont envoyés le courrier type du site "journaldufreenaute" qui a proposé la pétition et qui se trouve en bas de page à http://www.journaldufreenaute.fr/petition/php/index.php

    Personnellement, j'avais modifié un peu :
    Sujet : Free multiposte : le retour ? Bonjour, Je vous écris afin d’obtenir la raison qui vous pousse à refuser d’être diffusé en “multiposte” sur l’offre FREEBOX TV, et aimerai vous encourager à vous y retrouver rapidement. Nous avons attendu déjà longtemps l'arrivé de TF1 sur la freebox. N'utilisant pas le réseau hertzien, cela apporte enfin l'avantage d'avoir la possibilité de recevoir TF1. Le Multiposte apporte aussi l'intérêt de pouvoir regarder plusieurs chaines sur plusieurs appareils, ainsi que d'enregistrer un programme afin de le voir plus tard, lorsqu'on est absent par exemple. Peut-être pensez-vous avoir trop de téléspectateurs ? Je ne m'explique pas votre retrait du bouquet multiposte. Sachez qu'en vous vous retirant, vous vous êtes retirés des soirées de beaucoup de jeunes, d'étudiants, et d'autres familles comme la nôtre. Merci pour votre réponse.

  7. Absolute a écrit :
    Il aurait intéressant de connaitre aussi le contenu de la lettre du freenaute pour mieux évaluer la réponse donnée. Lue comme cela avec nos connaissances, elle fait biaisée. Si le freenaute demande pourquoi sans donner des arguments contrant les précédentes réponses, c'est logique dans la forme. A l'inverse, la politesse de la réponse est risible, même si on rit jaune.
    J'ai exactement le même mail, Ce mail est une lettre Type, envoyé a toute requete parlant du multiposte... ;)

  8. TF1 a écrit :
    Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à notre chaîne. Cordialement,Le Service Accueil des Téléspectateurs.
    Intérêt ? Quel intérêt ? :o Ah là là, ces réponses-type... :P

  9. Réagir sur le forum