Paris Premiere continuera à émettre, au moins jusqu’en 2017

0

Pierre et le loup

On s’en souvient, Paris Premiere (chaîne payante du groupe M6) avait laissé entendre qu’elle se dirigeait vers une mort à court terme si le CSA ne lui accordait pas le droit de diffuser sur la TNT gratuite. Il semblerait finalement que ce ne soit pas du tout le cas.

Selon BFM Business, Paris Premiere continuera bien à vivre. La chaîne est en cours de négociations avec les distributeurs (CanalSat en tête) pour prolonger ses contrats de diffusion jusqu’à fin 2017. À ce stade, elle indique cependant ne pas encore avoir d’accord avec tous les distributeurs.

Paris Premiere conservera le même modèle économique payant, comptant sur la rémunération des opérateurs pour vivre, ce qui explique qu’elle soit proposée gratuitement sur la plupart des bouquets, qui ont choisi de régler l’addition eux-mêmes, mais pas chez Free, qui préfère laisser le soin à ses abonnés de choisir de payer ou non pour cette chaîne. Le reste de ses revenus sera assuré par la publicité à l’antenne.

LCI, la chaîne info du groupe TF1, avait brandi des menaces similaires en affirmant qu’elle fermerait en licenciant la plupart de ses journalistes, sans autre forme de procès, si elle n’obtenait pas le droit de diffuser sur la TNT gratuite. Finalement, il n’en sera rien, puisque sa diffusion a également été prolongée — d’au moins six mois supplémentaires.

Source : BFM Business

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

0 commentaire

    Réagir sur le forum