LCI prolonge sa diffusion jusqu’à fin juin 2015 chez Orange

1

La chaîne info en sursis a réussi à prolonger son contrat de diffusion de six mois supplémentaires chez Orange, selon les mêmes conditions financières que précédemment. Les autres repreneurs de la chaîne devraient suivre…

Conformément à sa décision de suspendre son plan social ainsi que son projet de fermeture, LCI a décidé de continuer à émettre au moins jusqu’à fin juin 2015, pour attendre une décision du Conseil d’État. Ce dernier doit, en effet, toujours se prononcer sur l’avis rendu par le CSA fin juillet, qui interdit à LCI d’émettre sur la TNT gratuite.

En conséquence, pour assurer que la chaîne restera bien disponible sur câble, ADSL et satellite, sa direction doit négocier avec l’ensemble de ses repreneurs la prolongation de son contrat de diffusion, qui courait jusqu’à fin 2014.

Premier opérateur à avoir signé, selon une info de Satellifax : Orange, qui a accepté de prolonger le contrat de six mois selon les mêmes conditions financières. On imagine que la poursuite de la diffusion sur le bouquet de la maison-mère Bouygues ne sera qu’une simple formalité ; restent donc à convaincre SFR, Numericable et CanalSat…

Source : Satellifax, via Orange Info

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

1 commentaire

  1. Réagir sur le forum