MyCANAL passe au 1080p (seulement sur les appareils Apple)

3

Les utilisateurs de MyCANAL bénéficient d’un gain de qualité. L’app OTT du groupe CANAL permet désormais de regarder les chaînes en direct en qualité 1080p.

Le service MyCANAL, dont les abonnés Freebox Révolution avec TV by CANAL peuvent profiter à tout moment avec leurs identifiants Free, profite d’une mise à jour. Désormais, les chaînes en direct bénéficient d’une qualité en 1080p à 50 images par seconde, à condition de disposer d’un débit suffisant (au moins 5 Mbps). Ces flux bénéficient également d’un son haute qualité, en 5.1 (Dolby Digital Plus).

Attention, toutefois, l’accès à ces flux est limité aux possesseurs d’un appareil Apple pour le moment. Il faudra donc passer par l’application iOS (pour iPhone et iPad), Apple TV, ou bien sur Mac avec le navigateur Safari. Pour expliquer ce choix, CANAL avance un problème de compatibilité des formats vidéo utilisés sur les plateformes comme Android, mais n’exclut pas de les supporter à l’avenir.

Sachez enfin que toutes les chaînes ne disposent pas encore d’un flux 1080p. Selon nos constatations, seule une poignée de grandes chaînes sont disponibles, dont TF1, France 2, M6 et Canal+.

Sur le replay, le 720p en cours de généralisation

Depuis le début de l’année 2017, Canal+ fait des efforts notables pour améliorer la qualité de son service OTT. Ainsi, dès le mois de février, il commençait à déployer la qualité 720p pour son replay. D’abord employé uniquement sur les contenus de la chaîne Canal+, ce format est en cours de généralisation sur l’ensemble du replay MyCANAL.

En mettant les bouchées doubles sur la plateforme MyCANAL, le groupe entend s’émanciper à terme des box des opérateurs. Il est désormais possible de recevoir Canal+ et le bouquet CANAL chez n’importe quel opérateur, sans même un écran de télévision, en passant par son ordinateur ou sa tablette équipée de l’app officielle.

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

3 commentaires

  1. L'authentification n'est plus possible pour le service mycanal.
    D'autres personnes rencontrent la même difficulté ?

    EDIT : 17:00 l'authentification est à nouveau fonctionnelle.

  2. je m'en fous, je viens de revenir au contrat de base, je vois pas pourquoi je donnerais des thunes à canal+ que je ne regarde jamais.
    j'aimerais bien savoir combien sont restés  avec cet abonnement modifié....

  3. Sur Xbox One, l'application MyCanal ne permet toujours pas aux abonnés Freebox de s'y connecter

    est ce que quelqu'un sait quand la mise à jour vas arriver ?

  4. Réagir sur le forum