MyCANAL : fin des restrictions sur les chaînes France Télévisions

0

Les limitations imposées par les chaînes du groupe France Télévisions, sur MyCANAL, ont été levées : il est de nouveau possible d’accéder au start-over, ainsi qu’au téléchargement des programmes pour un accès hors-connexion.

Au mois d’octobre 2017, myCANAL se voyait contraint de mettre en place des restrictions d’accès pour certains services sur les chaînes du service public : France 2, France 3, France 4, France 5, France Ô, mais aussi Franceinfo. À la demande de France Télévisions, il n’était plus possible de télécharger les programmes des chaînes à la demande sur PC/Mac, afin de les visionner par la suite hors connexion. Le start-over, permettant de reprendre un programme depuis le début lorsque celui-ci est toujours en cours de diffusion, disparaissait également.

Après plusieurs mois d’inaccessibilité, il semble ces services restreints soient finalement de retour. Une constatation partagée par plusieurs internautes, et que nous pouvons confirmer après vérification.

Rappelons que la plateforme myCANAL est accessible pour tous les détenteurs d’un abonnement Freebox Révolution avec TV by CANAL Panorama. Via le site mycanal.fr ou l’une des applications officielles (Android, iOS…), choisissez simplement de vous connecter avec vos identifiants Free.

Un accord entre Canal+ et France Télévisions ?

Bien qu’aucune des deux firmes n’ait communiqué sur le sujet pour le moment, il semble donc que Canal+ et France Télévisions soient parvenus à un accord.

À l’origine de la bisbille, le service clients de Canal+ évoquait une « demande de rémunération de la part des chaînes du Service Public ». Après TF1 et M6, c’était donc au tour du groupe France Télévisions lui-même de demander rémunération aux diffuseurs de ses programmes, au moins pour l’accès à certains services considérés comme « premium ».

Ces derniers mois, après une période d’escalade, la tendance générale entre opérateurs et chaînes de télévision est à l’apaisement : SFR est ainsi parvenu à un accord de diffusion avec TF1 ainsi qu’avec M6. De son côté, Orange vient juste de signer avec M6.

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

0 commentaire

    Réagir sur le forum